Marie Juliette, une infirmière malgache en devenir grâce à l'aide du parrainage

Marie Juliette, une jeune fille malgache, est sur le point de brillamment terminer ses études. Venant d'une famille nombreuse et en difficulté, c'est le parrainage international qui lui a permis de s'en sortir. Future infirmière, elle voudrait à son tour aider les plus démunis grâce à ce que son éducation lui a apportée.

Le parrainage international transmet des valeurs de solidarité

"Je voudrais vraiment apporter mon savoir-faire dans une activité sociale qui aide et prend en charge la santé des orphelins et des enfants qui souffrent de malnutrition."

"Je m’appelle Marie Juliette et j’ai 23 ans. Avec mes deux frères et neuf soeurs, nous formons une grande fratrie. Je suis une ancienne élève de l’école de la Mission Catholique d’Antsakabary, un village au nord de l'île de Madagascar, où j’ai grandi et j'ai suivi mes études à l’école primaire. Pour les poursuivre, après avoir obtenu mon certificat d’études primaires et élémentaires, j'ai intégré onze ans le collège et lycée Saint Félix de Befandriana-Nord jusqu'à mon Baccalauréat. J'ai dû quitter mon village car aucun collège n'y existait. J'ai aussi laissé mes parents derrière moi, mais j'ai rejoint ma soeur qui était partie quelques années avant moi et nous logions ensemble."
 

Jeune fille aidée à Madagascar

"Après avoir eu mon baccalauréat, je suis rentrée à l'université où j’ai suivi une filière paramédicale à la clinique d’Antsohihy. Cette année, je prépare mon mémoire de fin d’études de troisième année intitulé « La prise en charge de la tuberculose pulmonaire chez l’adulte ». À la fin de mes études, grâce à mes diplômes, je voudrais apporter mon savoir-faire dans une activité sociale qui aide et prend en charge la santé des orphelins et des enfants qui souffrent de la malnutrition.​"
 

Le parrainage international : un soutien indispensable pour les études supérieures

L'aide du parrainage à l'international est très précieuse pour aider les familles à financer l'éducation de leurs enfants et leur permettre de s'en sortir."

"Je remercie tous les parrains et donateurs car c’est grâce à l’aide précieuse du parrainage que je peux continuer mes études à l’Université. Grâce au soutien dont je bénéficie depuis mon enfance, je me sens privilégiée : c'est grâce à lui que j’ai pu avoir mes diplômes. Vous m’avez permis de profiter d'une éducation de qualité, vous m'avez sortie de l’ignorance et je vous suis pour cela très reconnaissante.Votre aide est très précieuse pour les enfants et familles en difficulté."
Témoignages
epidemie_de_rougeole_a_Madagascar_epidemie-rougeole-madagascar-parrainage-enfant

Épidémie de rougeole à Madagascar : les enfants parrainés en bonne santé

Alors que l'Île de Madagascar doit faire face à une épidémie de rougeole...


Belles histoires
Jeune_fille_parrainee_au_Bangladesh_parrainez-enfant-asie-bangladesh

Smita, aujourd'hui dentiste au Bangladesh, remercie sa marraine !

Smita est aujourd'hui dentiste, et remercie sa marraine : c'est en effet...