Luz, maman de quatre enfants soutenus et scolarisés aux Philippines

Maman de quatre enfants aux Philippines et mère au foyer, Luz ne pouvait pas prendre en charge l'éducation de ses enfants. Souhaitant plus que tout offrir un avenir à ses enfants, la mère de famille est soutenue depuis près de 10 ans par Enfants d'Asie, partenaire de France Parrainages aux Philippines. Reconnaissante pour cette aide précieuse, Luz se confie sur l'impact du parrainage dans sa vie et celle de ses enfants...

Parrainer un enfant aux Philippines : un soutien aux familles défavorisées

"Je m’appelle Luz Velasco. Je vis actuellement à Cebu aux Philippines. Je suis femme au foyer, j’ai quatre enfants et depuis 10 ans, nous sommes soutenus par Enfants d’Asie, partenaire local de France Parrainages aux Philippines. Mon fils aîné a obtenu un baccalauréat en mathématiques, ma fille, elle, a terminé ses études en 2015. Ils sont aujourd’hui tous les deux mariés. Mon deuxième fils est étudiant à l’université, tandis que mon plus jeune enfant est au lycée."

"L’association a commencé à nous soutenir à la suite d’un incendie qui a touché notre famille il y a 10 ans. Depuis, l’association locale nous a aidé de plusieurs manières : allocation mensuelle de riz, uniformes et autres frais divers et surtout la prise en charge des frais de scolarité de mes enfants. Nos revenus mensuels ne sont malheureusement pas suffisant pour financer leur accès à l’éducation."

L’accès à l’éducation, essentiel pour choisir son avenir

"Je tenais vraiment à ce que mes enfants puissent aller à l’école malgré nos faibles revenus, pour qu’ils puissent atteindre leurs objectifs dans la vie. En tant que parents, nous voulons que nos enfants terminent leurs études et aient une vie confortable et stable à l’avenir. Lorsque mes enfants rentrent de l’école ou de l’université, je les interroge sur leur journée, sur leurs devoirs."

"Pendant le confinement, nous avons reçu un soutien précieux de l’association. Ils nous ont fourni du riz, des biens de première nécessité, des trousses de santé et de l'eau minérale. Je serais éternellement reconnaissante de la gentillesse et du soutien que l’association nous a apportés."

Parrainer un enfant aux Philippines

Témoignages
devenir_marraine_dune_fille_en_Inde_devenir-marraine-fille-inde

Laure, marraine d'une fille en Inde : "Je souhaite qu’elle prenne confiance en elle et dans les autres"

Découvrez le touchant témoignage de Laure, marraine d'une jeune fille...


Belles histoires
Parrainer_une_fille_a_Madagascar_parrainer-fille-madagascar

Nadia, 18 ans, prise en charge à Madagascar : « je veux devenir cuisinière ! »

Découvrez la belle histoire de Nadia, jeune fille malgache déscolarisée...