Léonie, abandonnée par son père, est aujourd'hui autonome

Lors de sa dernière mission à Madagascar auprès des enfants parrainés et de nos partenaires locaux, Caroline, Responsable des parrainages internationaux, a rencontré Léonie. Cette jeune femme dynamique de 27 ans, parrainée pendant près de 15 ans, s’est confiée sur ce que lui avait apporté le parrainage.

Parrainer un enfant : un soutien moral et affectif 

" Grâce à mon parrain, j’ai eu la chance de suivre des cours de Français à l’Alliance Française "

« Après avoir perdu ma mère, je fus abandonnée par mon père. Je fus alors recueillie par ma tante, qui n’était pas encore mariée. À partir de ce moment-là, les équipes locales de France Parrainages ont tout mis en œuvre pour qu'un parrain me soutienne avant que ma tante ne se trouve un mari, qui m'aurait alors demandé de quitter leur foyer. C’est à l’âge de 11 ans que mon parrain Pierre a commencé à me soutenir dans ma scolarité. Il m’a accompagné durant toute mon éducation et dans mes études universitaires. Grâce à mon parrain, j’ai eu la chance de suivre des cours de Français à l’Alliance Française, une organisation qui œuvre pour développer la langue française dans le monde. »

Devenir autonome grâce au parrainage 

"Je deviendrais institutrice à la prochaine rentrée scolaire ! "

« Après quatre années d’études universitaires, je viens enfin d’être diplômée ! Je deviendrais institutrice à la prochaine rentrée scolaire. Aujourd’hui, je vis avec mon mari et notre fils de 6 ans. Je suis toujours en contact avec mon parrain, avec qui nous échangeons souvent. Il revient aussi assez souvent à Madagascar, au moins une fois par an, et nous nous voyons à chaque fois qu’il est de retour sur l’Île ! »

Tout comme Pierre, vous aussi vous pouvez soutenir des petites filles comme Léonie ! N'hésitez plus et devenez parrain d'un enfant à l'international !

Témoignages
Parrainer_enfant_afrique__association-parrainage-enfant-international

Catherine, ancienne enfant parrainée au Burkina Faso, est devenue institutrice

Découvrez le témoignage de Catherine, une ancienne filleule du Burkina...


Belles histoires
Jeune_fille_parrainee_en_Inde_marraine-filleule-inde-parrainage

Colette, marraine en Inde : "J'ai prolongé mon séjour pour voir ma filleule"

Découvrez la belle et touchante rencontre entre Shruti, jeune fille parrainée...