"Le parrainage dans le monde apporte un soutien matériel et affectif"

À l'occasion de la journée mondiale de la Justice Sociale, Katherine Trio, Responsable des programmes en Amérique latine, en Asie du Sud-Est, à Madagascar et en Roumanie, vous parle de l'impact concret du parrainage auprès des enfants démunis dans le monde. Découvrez son témoignage en vidéo.
©France Parrainages

"Le parrainage permet vraiment de scolariser l'enfant"

"Voir un enfant qui finit l’école, c’est une très belle réussite dans les pays où nous intervenons"

"Le parrainage dans le monde apporte un soutien matériel et un soutien affectif. Quand je parle de matériel, je dis que le parrainage à l’international permet justement à un enfant d'aller à l’école, de poursuivre son projet scolaire et aussi de pouvoir se construire un projet après l’école. Déjà, voir un enfant qui finit l’école, c’est une très belle réussite dans les pays où nous intervenons."

"Donc le parrainage permet vraiment se scolariser l’enfant, il lui permet aussi de manger. Dans nos pays d’intervention, parfois les enfants ne mangent qu’une seule fois par jour à la cantine scolaire dans les écoles gérées par nos partenaires locaux. Le parrainage aide ainsi les enfants au niveau nutritionnel et il y a également un accompagnement médical. 

Parrainer un enfant dans le monde : un lien affectif au-delà des frontières

"Il y a aussi un soutien émotionnel et affectif, donc le fait de savoir qu’il y a quelqu’un qui pense à toi, qui ne te connait même pas mais qui se trouve à plus de 10 000 km de distance, c’est vraiment un soutien affectif qui est très important pour la plupart des enfants que nous aidons."

Parrainer un enfant dans le monde

Témoignages

Nampherng, soutenue au Laos grâce au parrainage International : "J’aimerais devenir docteur pour aider les autres"

Découvrez le témoignage de Nampherng, une jeune fille de 12 ans parrainée...


Belles histoires
Parrainer_une_fille_a_Madagascar_parrainer-fille-madagascar

Nadia, 18 ans, prise en charge à Madagascar : « je veux devenir cuisinière ! »

Découvrez la belle histoire de Nadia, jeune fille malgache déscolarisée...