Journée internationale des filles : parrainez une fille et soutenez-la dans sa scolarité !

Le 11 octobre, nous célébrons la Journée internationale des filles. Alors que plus de 130 millions de filles ne sont toujours pas scolarisées et que plus de 500 millions de femmes dans le monde sont encore analphabètes, France Parrainages vous propose de vous engager concrètement pour l’éducation des filles grâce au parrainage !

Favoriser l’éducation des filles grâce au parrainage international

L’éducation des filles : une priorité pour notre association

Grâce au parrainage international et à nos programmes de développement, notre association permet de scolariser des milliers de filles dans le monde et de leur donner accès à leurs besoins vitaux chaque année :

  • En Inde, nos partenaires locaux prennent en charge plus de 850 jeunes filles au sein de leurs pensionnats et leur permettent d’être scolarisées
  • Au Pérou à Cajamarca, une dizaine de mères de famille ont bénéficié d’une formation pour devenir cuisinière et vendre leur production dans les marchés de la ville 
  • En Inde, plus de 60 femmes vivant dans les bidonvilles de Pune ont pu bénéficier d’une formation à l’entreprenariat afin de favoriser leur émancipation 

Grâce à l’ensemble de ses actions humanitaires auprès des enfants et de leur famille, France Parrainages favorise l’accès aux besoins vitaux, à l’éducation et à l’emploi pour les filles et les femmes au sein des pays où elles sont discriminées. 

Parrainez la petite Subiksha, prise en charge en Inde

Tout comme la petite Subiksha, 11 ans, de nombreuses petites filles ont besoin d’un parrain ou d’une marraine pour les soutenir dans leur scolarité. N’attendez plus et devenez le parrain ou la marraine d’une petite fille défavorisée dans le monde !
Parrainer une fille dans le monde Subiksha a 11 ans. Cette petite Indienne vit au sein d’un pensionnat à Tranquebar dans l’Etat du Tamil Nadu. Naturellement tournée vers les autres, la petite fille aime lire des livres et passer du temps avec ses camarades de classe. Malheureusement, sa maman est malade et son père, travailleur journalier, ne peut plus joindre les deux bouts pour assurer seul les dépenses de la famille, qui vit dans des conditions particulièrement précaires.

Si vous souhaitez parrainer la petite Subiksha et lui permettre de continuer l’école, il vous suffit de vous rendre sur notre formulaire dédiée et d’indiquer «Subiksha» dans vos préférences. Merci pour elle !

Parrainer Subiksha      Parrainer une fille

Témoignages
Parrainer_un_enfant_au_Laos_parrainer-enfant-laos

Manisone, 12 ans, soutenue au Laos : "j'espère continuer l'école pour devenir institutrice"

Découvrez le témoignage de Manisone, 12 ans, soutenue au Laos dans sa scolarité...


Belles histoires
Parrainez_un_enfant_au_Benin_parrainez-enfant-afrique

La belle histoire de deux jumelles parrainées au Bénin

Découvrez la belle histoire de Rosine et Rosette, deux jumelles parrainées...