Hélène, marraine en Inde, revient sur sa rencontre avec ses filleules sur place

Depuis la ville de Tranquebar en Inde, Hélène nous raconte avec beaucoup d'émotions sa première rencontre avec ses deux filleules indiennes. Marraine depuis près de trois ans, Hélène témoigne sur son engagement pour la cause des femmes, et se confie sur les liens qui se sont créés pendant son séjour et sur la découverte de leur quotidien, de leur village et de leur culture. Découvrez son témoignage en vidéo.
©France Parrainages

Parrainer une fille pour soutenir l'indépendance des femmes

"Je m'appelle Hélène, et je suis la marraine de Nahomi, 10 ans et Nishalini, 9 ans. Je me trouve actuellement à Tranquebar dans le Sud-Est de l'Inde où j'ai décidé de me rendre afin de les rencontrer. Mon histoire avec France Parrainages a démarré il y a peu près 3 ans, après avoir vu un reportage sur la situation des femmes en Inde, j'ai souhaité m'engager afin de faire la différence dans la vie de petites filles et leur permettre d'étudier, d'avoir un travail et de devenir des femmes indépendantes."

"Avec Nahomi et Nishalini, on échange par courrier, on s'écrit des lettres, elles me font des dessins. C'était vraiment important pour moi de venir ici afin d'apprendre sur leur vie, sur leur quotidien, de voir l'environnement dans lequel elles évoluent mais aussi de pouvoir les rencontrer et de créer un réel lien avec elles."

Une rencontre émouvante avec ses filleules en Inde

 "J'ai organisé des petits ateliers manuels afin de créer des moments de complicité"

"La rencontre a été un moment très fort, très émouvant, je pense qu'on était toutes les trois intimidées mais rapidement on a appris à mieux se connaître.Elles m'ont présenté leurs amis, leur maîtresse et fait visiter leur école et leur village. J'ai organisé des petits ateliers manuels afin de créer des moments de complicité et d'échange avec elles, on a pu faire des origamis, des bracelets brésiliens et des dessins. Elles m'ont également montré leur chorégraphie de danse et même appris quelques pas, c'était un peu laborieux mais très drôle et vraiment de jolis moments passés ensemble."

"Réaliser l'impact qu'on a sur la vie de ses petites filles"

"Je pense que cette rencontre avec Nahomi et Nishalini a vraiment donné davantage de sens à mon rôle de marraine et m'a permis de réaliser l'impact qu'on avait sur la vie de ses petites filles qui est réel et quotidien."

Parrainer une fille en Inde

Témoignages
photo_Veronique_marraine_Madagascar

Véronique, marraine à Madagascar

« A Madagascar, les conditions de vie sont pénibles physiquement, moralement....


Belles histoires
Parrainer_une_fille_a_Madagascar_parrainer-fille-madagascar

Nadia, 18 ans, prise en charge à Madagascar : « je veux devenir cuisinière ! »

Découvrez la belle histoire de Nadia, jeune fille malgache déscolarisée...