Covid-19 : Réouverture des écoles pour les élèves scolarisés dans le Tamil Nadu en Inde !

Alors que des millions d’enfants dans le monde ont repris le chemin de l’école à l’occasion de la rentrée des classes, les élèves scolarisés dans l’Etat du Tamil Nadu en Inde ont eu la joie de retourner physiquement en classe, après un an et demi de fermeture des écoles. Comment les élèves indiens vivent-ils ce retour en cours ? Qu’ont-ils pensé des cours en ligne et du confinement ? Nous donnons aujourd’hui la parole à deux jeunes filles parrainées et scolarisées en Inde dans le Tamil Nadu, qui reviennent sur cette période éprouvante et sur leur retour à l’école.

Réouverture des écoles dans le Tamil Nadu en Inde : un soulagement pour les enfants et jeunes parrainés

Jeen Alisha, 14 ans et scolarisée en Inde

Parrainer une fille en Inde"J’attendais avec impatience la réouverture de l’école. Ma vie scolaire m’avait vraiment manqué. En effet, les classes en ligne m’ont posé différents problèmes. J’avais quelques difficultés avec les tutoriels en ligne, si bien que je me suis retrouvée en retard sur le calendrier scolaire. Les cours en ligne ne me permettaient pas non plus d’obtenir toutes les réponses à mes questions. Cette période a suscité pour moi beaucoup d'anxiété. Lorsque j’assistais aux cours en ligne, rien ne restait dans mon esprit. Aujourd’hui, je suis particulièrement heureuse de revenir à l’école en présentiel et de comprendre enfin correctement mes cours. Je suis avec mes camarades, qui peuvent aussi m’aider lorsque je rencontre des difficultés. Je suis désormais certaine de pouvoir étudier correctement et d’obtenir de bonnes notes à chaque examen."

Madhumathi, 14 ans et scolarisée en Inde

Parrainer une fille pour favoriser sa scolarité"L’épidémie de Covid-19 a eu des conséquences sur mon apprentissage. En raison du confinement, j’étais à la maison. J’avais très peu de temps pour apprendre car je devais m’occuper des tâches domestiques. Ma présence à la maison fut une bénédiction pour ma famille, mais pas pour mes études. J’ai été tellement heureuse quand j'ai appris que les écoles allaient rouvrir en septembre. Maintenant, je prends vraiment conscience de la chance que j’ai d’assister aux cours. Cela rend mon apprentissage bien plus facile et plus efficace. Je peux suivre mes leçons sans aucune difficulté et j’ai mes bons amis à l’école pour m’aider si j'ai besoin."

Parrainez un enfant dans le monde

Témoignages
Parrainer_une_fille_en_Inde_parrainer-enfant-inde

Cadeaux de Noël : des enfants parrainés dans le monde remercient leur parrain

Découvrez les témoignages d'enfants parrainés dans le monde suite à...


Belles histoires
Belle_histoire_madacascar_parrainer-fille-afrique

Lucie, jeune fille parrainée à Madagascar, raconte son parcours jusqu’à l’université

Découvrez la belle histoire de Lucie, parrainée à Madagascar, qui raconte...