Concert solidaire au profit de l’éducation des filles en Inde

Dimanche 10 mars 2019 à 16h00 se déroulera le concert solidaire « Entre deux cieux », à l’Eglise de Sainte-Foy la Grande en Gironde, pour récolter des fonds au profit de la scolarité de jeunes filles en Inde.

Ce concert sera l'occasion de découvrir la musique traditionnelle Occitane et Bretonne grâce à la rencontre originale entre deux duos (breton et occitan) et leur envie de partager leur répertoire traditionnel respectif. Avec Erwan Hamon à la bombarde, Wenceslas Hervieux et Emmanuel Filet à l’orgue, et Sylvain Roux au fifre, les deux duos vous promettent une représentation originale, parfaite pour les amoureux de la musique !

Les bénéfices de ce concert seront entièrement reversés à France Parrainages. L’année dernière, 300€ ont permis d’aider à financer les études en anglais d’un groupe de sept jeunes filles indiennes de l’orphelinat de Tumkur. Cette année, l’objectif est de récolter davantage pour aider au mieux ces jeunes filles démunies. Ces bourses leur permettront d’étudier en « English Medium », où les cours sont dispensés en anglais. Il faut savoir qu’en Inde, l’apprentissage et la maîtrise de l’anglais sont un atout majeur pour décrocher un emploi.

Roselyne Roux est marraine depuis 30 ans et organise ce concert solidaire en faveur de jeunes filles ndiennes depuis plusieurs années déjà. "Nous avons, avec sœur Marie-Agnès, concrétisé plusieurs projets pour améliorer la vie quotidienne de ces enfants : achats de couvertures, d’une télévision, de vêtements, organisation d’une excursion et ouverture d’une classe informatique. À l’arrivée d’une nouvelle responsable, nous avons décidé de centrer nos efforts sur l’éducation en permettant à ces jeunes filles d’avoir accès à un enseignement en anglais. À ce jour, elles sont toutes passées en classe supérieure. Elles en sont fières et reconnaissantes.".

Pour aider ces jeunes Indiennes, France Parrainages et les organisateurs du concert solidaire espèrent vous voir nombreux dans l’église de Sainte-Foy la Grande !

Témoignages
journee_internationale_des_filles__parrainez-une-fille-journee-internationale-des-filles

Maria Emilia, petite Péruvienne accueillie à la Maison de filles

Découvrez l'histoire de Maria Emilia, accueillie avec d'autres petites...


Belles histoires
parrainez_une_fille_en_Inde_rentree-scolaire-parrainage-international

Renu, orpheline indienne sauvée par le parrainage international

Découvrez l'histoire de Renu, petite orpheline indienne qui peut aujourd'hui...