Caroline, Responsable des parrainages, vous raconte sa mission en Inde

Caroline est Responsable de nos actions humanitaires à l'international et des parrainages en Inde et à Madagascar. Missionnée pour partir en Inde, elle vient à peine de revenir après y avoir passé trois semaines au contact de nos partenaires locaux et des filleuls dans les centres de parrainage.

Partir sur le terrain à la rencontre de nos partenaires locaux

Chaque année, nos responsables des parrainages à l'international partent en missions quelques semaines dans un des pays dont elles ont la charge.
Ces missions ont plusieurs objectifs :

  • contrôler les comptes
  • former les partenaires à la gestion des parrainages et des projets
  • échanger avec les partenaires sur les problèmes rencontrés, les succès, les projets humanitaires, leurs attentes
  • rencontrer les enfants parrainés et leur famille
  • recueillir un maximum d'informations sur la réalité quotidienne des filleuls

Caroline nous raconte sa mission en Inde

Cette année, c'était au tour de Caroline, notamment responsable des parrainages en Inde, de partir à la rencontre de nos partenaires et des filleuls dans ce pays ! Elle a rendu visite à trois de nos quatre partenaires principaux dans l'extrême sud de l'Inde : dans la région du Tamil Nadu (Koothavakkam et Tranquebar), dans le Kerala (Cochin, Munnar et Trichur), et dans le Karnataka.

Le parrainage est une aide très importante pour les enfants défavorisés

"Le niveau d'éducation des enfants s'améliore d'années en années"

Parrainez une fille en Inde"L'Inde se développe très rapidement, et notamment grâce au parrainage à l'international. Cette année j'ai pu constater que les enfants parrainés parlent quasiment tous anglais, ce qui n'était pas le cas il y a encore dix ans. J'ai pu communiquer avec eux sans passer par un traducteur, et ils m'ont expliqué que sans le parrainage international, ils ne seraient arrivés là où ils en sont aujourd'hui car ils n'auraient pu suivre leurs études en langue anglaise. Ces études sont en effet plus coûteuses que les cours en langue locale, mais aussi un gage d'insertion profesionnelle réussie à l'issue de leur formation. Cependant, au-delà de cette indéniable réussite, j'ai pu constater que les conditions sociales des mères étaient encore très compliquées : quand le père rencontre des problèmes (handicap, alcool, chômage), la situation familiale devient très vite critique. Face à cela, les enfants parrainés sont déterminés à réussir et tous les ans, leur niveau d'éducation s'améliore."

Les partenaires sont profondément reconnaissants

"Les partenaires sont profondément dévoués aux enfants parrainés et à leur éducation."

Le parrainage d'enfant en Inde"Ces missions sur le terrain sont très appréciées par nos partenaires, qui sont très reconnaissants envers les parrains. Ces moments d'échanges avec les partenaires sont essentiels pour justement redonner une visibilité aux parrains et montrer à quel point ils sont importants dans le développement et l'éducation des enfants parrainés. Le lien qui existe entre eux doit être protégé pour continuer à améliorer la condition des enfants défavorisés, et c'est ce que les partenaires s'efforcent de faire : ils sont profondément dévoués aux enfants parrainés et à leur éducation, ils ont une très forte volonté de bien faire."

Témoignages
parrainage_international_au_Benin_parrainez-enfant-benin

"Au Bénin, sans le soutien de l'association, les enfants démunis n'iraient pas à l'école"

Lors de sa mission au Bénin, Emmanuelle, Responsable des parrainages sur...


Belles histoires
Parrainez_un_enfant_au_Benin_parrainez-enfant-afrique

La belle histoire de deux jumelles parrainées au Bénin

Découvrez la belle histoire de Rosine et Rosette, deux jumelles parrainées...