Cadeaux de Noël : des enfants parrainés dans le monde remercient leur parrain

Cette année encore, c’est en septembre que France Parrainages lance son opération pour permettre aux parrains et marraines d’offrir un cadeau de Noël aux enfants parrainés dans le monde. Tout comme Berline, Francette ou le petit Ajai, des milliers d’enfants parrainés à l’international ont eu la surprise de recevoir un ou plusieurs cadeaux à l’occasion des fêtes de fin d’année de la part de leur parrain ou marraine. Un petit geste qui apporte beaucoup de réconfort à ces enfants vulnérables et qui favorise grandement leur épanouissement. Et parce que ce sont les enfants eux-mêmes qui en parlent le mieux, nous vous proposons de découvrir quelques témoignages d’enfants particulièrement ravis de leurs cadeaux !

Les enfants parrainés témoignent après avoir reçu les cadeaux de leur parrain et marraine

Parrainer une fille à Madagascar

Berline, 12 ans et parrainée à Madagascar

"J’espère que vous allez bien. Merci beaucoup pour les cadeaux de Noël que vous m’avez envoyés ! J’ai eu un short, une belle robe et des chaussures. À l’école, je fais encore plus d’efforts. Merci marraine, je pense à vous."

Parrainer une fille en Afrique

 

Francette, 13 ans et parrainée à Madagascar

"Merci beaucoup pour le cadeau de Noël et du Nouvel an que vous m’avez offert. J’ai reçu une belle robe et des nouvelles chaussures, qui me rendent très fière d’aller à l’école ! "

Parrainer un enfant en Inde

 

Ajai, 8 ans et parrainé en Inde dans le Tamil Nadu 

"Je suis très heureux de vous écrire cette lettre de remerciement. Mes parents et mes frères se portent très bien. Je vous suis très reconnaissant pour le cadeau que j’ai reçu de votre part. J’ai pu célébrer Noël et le Nouvel an avec toute ma famille dans la joie et la bonne humeur ! Je vous remercie énormément."

Parrainer une fille en IndeAshiga, 9 ans, parrainée en Inde dans le Tamil Nadu

"Je souhaitais vous remercier pour l’aide que vous m’apportez ! Grâce à vous, j’ai de bonnes notes à l’école. J’ai fêté Noël et le Nouvel An avec les nouveaux vêtements que vous m’avez offerts. Nous sommes très heureux de recevoir votre aide précieuse."

Je fais un don de Noël pour mon filleul

Témoignages

Journée des droits de l'enfant : "Au Bénin, à 12 ans déjà, les filles sont livrées au mariage forcé"

Le combat pour les droits des enfants continue ! Découvrez le témoignage...


Belles histoires
Parrainer_une_fille_a_Madagascar_parrainer-fille-madagascar

Nadia, 18 ans, prise en charge à Madagascar : « je veux devenir cuisinière ! »

Découvrez la belle histoire de Nadia, jeune fille malgache déscolarisée...