« Un parrain, un avenir »

Du 17 octobre au 11 novembre 2016, France Parrainages lance sa première campagne TV et web pour sensibiliser au parrainage d'enfants, avec un spot réalisé bénévolement et tourné avec des enfants parrainés des bidonvilles d'Inde.
©Kids Go First / France Parrainages

« Parrainez un enfant, aidez-le à regarder sereinement vers l’avenir »

C’est le message qu'entend faire passer France Parrainages pour sensibiliser aux bienfaits du parrainage d’enfants. 

Tous les enfants méritent de grandir en bonne santé, en sécurité et d'accéder à l'éducation pour pouvoir se construire librement un avenir. Pourtant, aujourd'hui encore, ils sont des millions à ne pas avoir cette chance. Le parrainage, qui permet à l'enfant d'être scolarisé, nourrit et soigné, est un moyen efficace de remédier à ce constat alarmant. 

Le 17 octobre, France Parrainages lance ainsi un appel à parrainage, en TV et sur internet, pour pouvoir venir en aide aux nombreux enfants en attente.

Une campagne diffusée en TV et WEB, tournée dans les bidonvilles d'Inde

Une page spéciale a été créée sur notre site à l'occasion de cette campagne, mettant en avant des témoignages d'enfants et de parrains. Et pour la 1ère fois de son histoire, France Parrainages a réalisé un spot TV, oeuvre d'un engagement collectif fort :

  • Il a été réalisé bénévolement par le talentueux duo de réalisateurs Kids Go First 
  • Tourné en Inde, dans les bidonvilles, les enfants du film ne sont pas des acteurs professionnels, mais des enfants parrainés par France Parrainages, vivant dans ces mêmes bidonvilles
  • Le célèbre musicien Ludovico Einaudi a accordé à titre gracieux l’utilisation de son œuvre musicale « Run »
  • Ce spot est diffusé gracieusement par les chaines TV5 Monde, Canal Plus, LCP

Découvrez notre campagne

Témoignage de parents ou d'enfants parrainés

Les enfants parrainés ou leurs parents vous racontent ici l’importance du parrainage pour leur avenir ou celui de leurs enfants. Découvrez leurs témoignages.