Course des Héros : des participants témoignent !

​Le 17 juin s'est déroulée l'édition 2018 de la Course des Héros au sein du paisible et verdoyant Parc de Saint-Cloud ! Nous avons demandé à des membres de notre équipe de Héros de nous expliquer comment ils ont réussi à atteindre leur objectif de collecte !

Martine, professeur d’EPS et participante à la Course des Héros 2018

"J’ai pu collecter assez rapidement en envoyant des mails à ma famille et mes collègues via ma page de collecte."

« J’ai voulu m’engager pour aider des associations qui viennent en aide à un enfant en difficulté. C’est un sujet qui me parle beaucoup, en toute humilité j’aide moi aussi des élèves en décrochage scolaire. C’est ma première participation à la Course des Héros et de manière plus générale à un évènement sportif et solidaire. Auparavant, je m’étais portée bénévole au sein de festivals de musique. »

« Étant professeur d’EPS (éducation physique et sportive), je suis plutôt sportive1, j’étais notamment footballeuse dans ma jeunesse et je continue de m’entretenir physiquement. J’ai pu collecter assez rapidement en envoyant des mails à ma famille et mes collègues via ma page de collecte France Parrainages. On peut également partager sa collecte sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook). Je pense que si j’ai réussi à collecter aussi vite, c’est parce que mes proches savent que le parrainage est un sujet qui me tient à cœur. Au sein de l’école où j’enseigne l’EPS, j’ai mis en place un système de tutorat, semblable au parrainage de proximité, pour soutenir les élèves en difficulté et en décrochage scolaire. »

« Au-delà de l’aspect sportif, mon objectif est de participer à un évènement solidaire, qui réunit des causes diverses et variées. On y retrouve des personnes engagées dans la cause de l’enfance, du handicap ou dans la lutte contre des maladies. Toutes ces personnes réunies lors d'un même évènement, je trouve que c’est un symbole assez fort. »

Célia, volontaire en service civique au sein de l’association et participante à l’édition 2017 

"Lors de mon entraînement, j’utilisais une application qui enregistre les kilomètres parcourus et la vitesse de course, permettant ainsi à mes donateurs de suivre mon entraînement jour après jour sur les réseaux sociaux"

 « J’ai décidé de participer à la Course des Héros afin de soutenir France Parrainages Ille-et-Vilaine et permettre ainsi de financer et organiser des temps collectifs et des sorties pour les enfants parrainés de la région. Ma participation tient surtout de l’aspect solidaire de la course mais c’était aussi un véritable challenge pour moi. Ce n’est pas un sport que j’ai l’habitude de pratiquer, donc j’ai dû m’entrainer en amont afin d’être au niveau et de courir l’objectif de 6km que je m’étais fixée. »

« J’ai réussi à collecter 330 € auprès de ma famille, mes amis et des bénévoles de l’association qui ont aussi fait des dons. C’était assez amusant, j’ai communiqué principalement sur les réseaux sociaux, qui permettent notamment d’être plus visible par un plus grand nombre. Par exemple, lors de mon entraînement, j’utilisais une application qui enregistre les kilomètres parcourus et la vitesse de course. Ces informations étaient ensuite diffusées sur les réseaux sociaux, permettant ainsi à mes donateurs de suivre mon entraînement jour après jour. »

Témoignages
heberger_un_jeune_migrant_a_son_domicile_heberger-un-jeune-migrant

Accueil d'un jeune migrant : Jérôme raconte son quotidien avec Ousmane

Jérôme héberge Ousmane, jeune migrant ivoirien, depuis plusieurs mois....


Belles histoires
Isabel_et_Eduardo_EMA6083-1024x820

Isabel et Eduardo, parrainés par Viviane, sont désormais citoyens français

Viviane, marraine d'Isabel et Eduardo, nous raconte cette histoire de parrainage...