Votre engagement nous donne le pouvoir d'agir auprès des enfants vulnérables

Malgré la crise sanitaire, vous êtes toujours plus nombreux à vous engager pour des causes qui vous tiennent à cœur comme la protection de l’enfance, 1ère cause privilégiée par les Français en 2020. Avec plus de la moitié des Français qui se disent donateurs et près de 13 millions de bénévoles, nous savons que nous pouvons compter sur vous, même en période de crise.

Découvrez comment votre engagement nous donne le pouvoir d'agir auprès des enfants et familles les plus vulnérable.

S’engager auprès des enfants isolés et de leur famille

Grâce à l’engagement sans faille de nos parrains et marraines, de nos donateurs, nos bénévoles et nos adhérents, notre association vient en aide à des milliers d’enfants et à leurs familles.

En France, les parrains et marraines de cœur engagés auprès d’un enfant, placé en foyer ou en famille d’accueil ou issu d’une famille monoparentale, leur apportent un soutien affectif et une ouverture sociale et culturelle essentielle à leur épanouissement. Nos équipes de travailleurs sociaux mettent également en place tout au long de l'année des évènements et temps collectifs entre parrains, marraines, enfants et parents afin d'apporter une véritable ouverture sociale et culturelle entre les membres de l'association.

"Globalement, je dois beaucoup à mes parrains de coeur. Si je suis devenu qui je suis aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à eux. Toujours de bon conseil, ils m’ont transmis une certaine ouverture d’esprit, ils m’ont beaucoup apporté !" Jean-Brummel, 34 ans, parrainé pendant 10 ans en France

Au sein de nos 14 pays d’intervention, ce sont les milliers de parrains, marraines, donateurs et adhérents engagés à nos côtés qui nous permettent d’agir concrètement auprès de plus de 16 000 enfants démunis. Qu’ils soient orphelins, enfants des rues ou des bidonvilles, France Parrainages leur permet d’accéder à leurs besoins vitaux (hébergement si besoin, alimentation, eau et hygiène) et à une scolarité de qualité, jusqu’à leur autonomie.  

 "Il était très important de m’engager auprès des enfants vulnérables. Être parrain d’un enfant défavorisé permet vraiment de voir son don en action. Le parrainage c’est concret, on voit l’enfant évoluer et grandir, c’est très gratifiant.", David, parrain d'une jeune fille au Bangladesh

S’engager en faveur de la scolarisation des filles et des femmes

Favoriser la scolarisation des fillesS’engager chez France Parrainages, c’est aussi lutter contre les inégalités entre les filles et les garçons, et de favoriser l’accès à l’éducation des filles. A l’échelle internationale, 130 millions de filles ne sont toujours pas scolarisées. Grâce au parrainage international, nous favorisons la scolarisation des filles et mettons en place des projets leur assurant une éducation dans la durée. En Inde par exemple, nos partenaires locaux prennent en charge plus de 850 jeunes filles au sein de leurs pensionnats pour leur permettre d’aller à l’école. 

En France, notre association intervient auprès des mamans solos grâce au parrainage de proximité et aux groupes de parole mis en place par nos équipes de professionnels de l'enfance. En permettant aux mamans de bénéficier de temps de répit, du soutien d'un parrain ou d'une marraine, et d'une écoute attentive, France Parrainages lutte activement contre leur isolement et permet à toute la famille de s'épanouir.  

Je fais un don à l'association

Témoignages
Parrainer_un_enfant_en_France_parrainez-enfant-france-association

Jean-Brummel, parrainé en France durant 10 ans, revient sur son expérience du parrainage

Jean-Brummel, 34 ans aujourd'hui, se replonge dans ses souvenirs et se...


Belles histoires

Angélique, marraine de cœur de Léa en France : « Le parrainage apporte à Léa un temps pour elle »

Découvrez le témoignage d’Angélique marraine de Léa depuis plus d’un...