Les temps collectifs : des moments de découverte pour les enfants parrainés

Le parrainage de proximité, c'est avant tout une relation privilégiée entre un enfant et un adulte ou un couple bénévole. Mais ce sont aussi des temps collectifs où se réunissent parrains, enfants et parents dans un cadre convivial ! Un moyen pour les familles isolées et leurs enfants de faire de nouvelles rencontres et d'ouvrir leur cercle social. Pour les enfants et jeunes parrainés, c'est aussi et surtout l'opportunité de faire de nouvelles expériences et de découvrir de nouvelles activités !
©France Parrainages

Des journées de découverte, d'apprentissage et d'ouverture aux autres

"On a vu des insectes et on devait les ramasser. Avec des loupes et des filets. Nous on avait attrapé qu’une araignée. Et aussi ce que j’ai préféré, c’est quand on devait classer les animaux, ce qui n’était pas un insecte et ce qui était un insecte" - Joy 13 ans

"Je m’appelle Asma Tsilingai, je suis coordinatrice de l’antenne Ille-et-Vilaine à Rennes. Une journée comme celle-ci, de temps collectifs, permet aux enfants déjà de découvrir le monde de l’entreprise. Et c’est vraiment un temps de découverte aussi, puisqu’ils n’ont pas l’habitude de découvrir ce genre d’endroit. Le siège comme celui-ci, donc c’est aussi dans l’idée de découvrir d’autres métiers dans un environnement qu’ils ne connaissent pas."

"On apprend entre guillemets des choses pour améliorer la nourriture, pour pas qu’on gaspille. Il fallait trouver des insectes, les capturer, puis les observer." - Julien 12 ans

"Les temps collectifs de manière générale, permettent aux enfants de s’ouvrir aux autres, de s’ouvrir à d’autres enfants, à d’autres adultes. Donc c’est vraiment en complémentarité aussi du lien individuel qu’ils ont dans le cadre du parrainage. Sachant que quand ils vont partir à la suite de cette sortie, c’est "j’ai appris un truc, c’était trop chouette. J’ai rencontré des nouvelles personnes et j’ai passé une bonne journée" ."

"C’est super cool." - Myriam 10 ans

Parrainez un enfant près de chez vous

Témoignages
-_parrainage-de-proximite-accompagnement-enfant-france

Céline, marraine de cœur de Kayla en France : "c'est ma petite protégée, j'ai envie qu'elle soit heureuse"

Découvrez le témoignage de Céline, marraine bénévole en France, et...


Belles histoires

Angélique, marraine de cœur de Léa en France : « Le parrainage apporte à Léa un temps pour elle »

Découvrez le témoignage d’Angélique marraine de Léa depuis plus d’un...