France Parrainages en campagne : « Parrainer un enfant, ça change sa vie et la vôtre »

Association d’aide à l’enfance depuis 1947, France Parrainages lance sa première campagne institutionnelle pour sensibiliser à ses actions auprès des enfants vulnérables en France et dans le monde. À travers cette campagne, diffusée en TV, affichage et sur le web à partir du 23 janvier 2023, l’association entend attirer l’attention du grand public sur les bienfaits du parrainage pour les enfants et aussi pour les parrains et marraines qui les accompagnent !
©France Parrainages
©France Parrainages

Parrainer un enfant, ça change sa vie et la vôtre

Imaginée et conçue par l’agence Change, cette campagne simple et efficace raconte à travers deux spots TV les bénéfices du parrainage international et du parrainage de proximité auprès d’enfants qui découvrent pour la première fois des choses simples du quotidien, qu’ils n’avaient pas la chance d’avoir vécu avant : aller à la mer pour la première fois, aller à l’école pour la première fois, se rendre au musée, recevoir un cadeau…

Parce que parrainer un enfant, c’est lui permettre de découvrir la vie autrement, de vivre de nouvelles expériences, France Parrainages a souhaité mettre en lumière ces moments de vie partagés entre un parrain/une marraine et son filleul. Au travers de ces instants précieux et particulièrement importants pour l’épanouissement des enfants, l’association apporte un regard positif et émouvant sur la réalité du parrainage en France et dans le monde. 

Pourquoi parrainer un enfant en France ou dans le monde ?

Alors que 244 millions d’enfants n’ont toujours pas accès à l’éducation dans le monde, et que près de 175 000 enfants ou jeunes sont placés en foyer ou en famille d’accueil en France chaque année, la mission de France Parrainages est toujours aussi urgente et essentielle.

Le parrainage, un moyen efficace et concret pour aider les enfants vulnérables

En France, notre association vous donne la possibilité de vous engager bénévolement auprès d’un enfant vivant près de chez vous. Un soutien de proximité et un engagement durable qui permet chaque année à des centaines d’enfants de vivre leurs premières expériences, leurs premières découvertes et de s’épanouir sous le regard bienveillant de son parrain ou de sa marraine. En savoir plus sur les bénéfices du parrainage de proximité.

Parrainez un enfant près de chez vous

Au sein de nos 15 pays d’intervention, nous accompagnons plus de 18 000 enfants vers l’avenir, en leur permettant d’aller à l’école pour la première fois, de continuer leurs études, et d’accéder à leurs besoins vitaux (assainissement, alimentation, hébergement…). En parrainant un enfant dans le monde, vous participez concrètement à son éducation tout en tissant un lien privilégié avec lui et en le voyant grandir et s’épanouir. En savoir plus sur les bénéfices du parrainage international

Parrainez un enfant dans le monde

Témoignages

Hélène, marraine de coeur de Moussa, mineur isolé : "Ce sont d'abord des moments de partage"

Découvrez en vidéo l'histoire d'Hélène, marraine de coeur de Moussa,...


Belles histoires

Angélique, marraine de cœur de Léa en France : « Le parrainage apporte à Léa un temps pour elle »

Découvrez le témoignage d’Angélique marraine de Léa depuis plus d’un...