Daouda, 10 ans, se confie sur le confinement en France et les retrouvailles avec ses parrains

Daouda vient d'avoir 10 ans. Ce petit garçon vit avec sa maman solo et son petit frère. Comme tous les enfants durant le confinement, Daouda a été marqué par cette période durant laquelle il ne pouvait voir ni ses amis, ni ses parrains de cœur. Alors que le confinement est aujoud'hui terminé et que Daouda est en vacances avec ses parrains Raphaël et Chantal, le jeune garçon se confie sur cette période particulière et sur ses retrouvailles avec son parrain et sa marraine.

Daouda, 10 ans, se confie sur son quotidien durant le confinement en France

 "Mes amis me manquaient, mes parrains me manquaient, en fait tout m’a manqué pendant le confinement !"

Association d'aide à l'enfance en France"Je suis parrainé par Chantal et Raphaël depuis que j’ai quatre ans, et j’ai dix ans depuis juin, ça fait donc six ans que je connais mes parrains de cœur. Mes parrains sont vraiment trop sympas ! Quand on se voit, on fait des jeux, on discute, on joue avec mes amis."

"Pendant le confinement, je ne pouvais pas voir mon parrain et ma marraine à cause du coronavirus. Par contre on a pu discuter par visioconférence. De cette manière, mes parrains de coeur m'ont soutenu dans ma scolarité : ils m'ont aidé à faire mes devoirs et m'ont lu des histoires. Pendant toute cette période, j’étais chez moi avec ma maman et mon petit frère. Je voulais beaucoup sortir, c’était très dur, je ne pouvais pas voir mes proches. Mes amis me manquaient, mes parrains me manquaient, en fait tout m’a manqué pendant le confinement ! "

"Je suis en CM1 et je passe en CM2 l’année prochaine. Pendant le confinement, j’ai été un peu choqué par l’école à la maison, parce que je n’ai pas l’habitude et aussi parce qu’on avait beaucoup de devoirs au début. C’était dur. Je suis retourné à l’école dès le 11 mai et aujourd’hui je suis en vacances avec mes parrains de cœur !"

Après le confinement : les retrouvailles entre Daouda et ses parrains de coeur  

"En ce moment, je suis en vacances dans le Loiret pendant trois semaines avec mon parrain et ma marraine" 

"Quand le confinement s’est arrêté, j’étais trop trop content ! J’ai pu partir à l’école et voir mes camarades, mais je ne pouvais pas vraiment voir mes amis après l’école afin d’éviter de transmettre le coronavirus. J’ai revu mon parrain et ma marraine pour la première fois depuis le confinement le 4 juin dernier, le jour de mon anniversaire. Ils sont venus à la maison et m’ont offert des cadeaux, c’était génial ! Maman avait préparé un repas africain pour l’occasion." 

Parrainer un enfant près de chez vous"En ce moment, je suis en vacances dans le Loiret pendant trois semaines avec mon parrain et ma marraine. Ils ont une maison avec un jardin là-bas, où ils m’emmènent pendant les vacances scolaires. Grâce à mes parrains de coeur, je fais un stage d’équitation pour passer mon Galop 2 (épreuve destinée à tester le niveau en équitation). J’ai déjà passé le Galop 1 l’année dernière, je fais de l’équitation depuis quatre ans. Cette année à côté de chez mes parrains, il y a des nouveaux arrivants qui ont un fils, avec qui je suis devenu ami. On joue souvent ensemble !"

Parrainer un enfant près de chez soi          Je soutiens l'association

Témoignages
Parrainage_de_proximite_en_soutien_aux_mamans_solos_parrainage-proximite-maman-solo-soutien

Audrey, maman solo soutenue par le parrainage pendant le confinement

Découvrez le témoignage poignant d'Audrey, maman solo de quatre enfants,...


Belles histoires

La belle histoire de Florine et Eunice, parrainée en Ille-et-Vilaine

Découvrez la belle histoire de Eunice, 12 ans, et sa marraine Florine,...