Parrains, enfants et parents fêtent le parrainage de proximité en Picardie !

Le samedi 8 juin dernier, l'antenne Picardie avait réuni ses parrains, parents et filleuls pour fêter le parrainage et l'été dans le petit village de Gerberoy ! Tous les participants étaient ravis de cette journée malgré les surprises que la météo a pu apporter !

Parrainez un enfant en France et prenez part à un véritable réseau associatif

Parrainez un enfant en Picardie

L'antenne de Picardie fêtait le parrainage en présence de 80 parrains, parents et enfants parrainés, tous ravis de cette journée passée à Gerberoy, un petit village de l'Oise classé parmi les plus beaux de France !

"Tous les participants ont d'abord pu se réunir autour d'un petit déjeuner afin de bien commencer cette journée riche en activités. Angéla, une jeune mineure migrante parrainée dans l'Oise, a ensuite présenté le jeu de piste qu'elle avait préparé. Chacun a ainsi pu découvrir le village de façon très ludique pendant la matinée !" raconte Bérangère Magret, la référente parrainage et la coordinatrice de France Parrainages Picardie.

Après le repas du midi et le partage de desserts que chacun avait ramené pour l'occasion, le temps a obligé les organisateurs de la fête à annuler la chasse au trésor... Mais les enfants parrainés en Picardie ont tout de même joué à l'extérieur à différents jeux : ballon, mikado géant, jeu de l'épervier...

Une jeune fille parrainée au sein de l'antenne Picardie

Enfin, tour terminer cette journée en beauté, une marraine habitant à Gerberoy a offert à l'ensemble des participants un sorbet artisanal provenant de l'entreprise de son frère, "une idée parfaite qui a su ravir les petits comme les grands ! ", ajoute Bérangère Magret.
Témoignages
ninon-toboggan_toboggan-ninon

Laurie est la marraine de Ninon : "Notre relation coule de source !"

Découvrez le témoignage de Laurie, marraine de cœur de Ninon, une petite...