Fête du parrainage en Picardie : Une journée festive sous le signe de l'échange

Le 3 juin dernier, notre antenne de Picardie réunissait tous les acteurs du parrainage de la région pour fêter les 70 ans de France Parrainages. Retour sur une journée placée sous le signe de la fête et de l’échange.

Fête du parrainage en PicardieDans la matinée, environ 60 personnes se sont retrouvés rue de Berny à Ailly Sur Noye pour une randonnée de 6 km. L’après-midi, les parrains, enfants parrainés, parents et amis du parrainage étaient près d’une centaine à se réunir au plan d’eau d’Ailly Sur Noye pour un moment de détente et de fête. Pour l’occasion, l’antenne de Picardie avait réservé des tours de pédalo et un terrain de mini-golf. Toute l’après-midi, il y a eu un engouement particulier pour ces activités !

La fête du parrainage est un moment festif mais également un temps d’échange et de rencontres entre les différents acteurs du parrainage :

« Il y a eu beaucoup d’interaction entre les parrains et les parents, des affinités et des liens se sont créés, des liens qui continueront certainement au-delà de l’association. On était vraiment dans du vivre-ensemble ! », confie Christiane Vautier, Responsable de France Parrainages Picardie.

Fête du parrainage de proximité en PicardiePour agrémenter le tout, la centaine de personnes présente a pu apprécier les différents gâteaux d’anniversaire, au chocolat ou au fruit, préparés pour célébrer les 70 ans d’action de France Parrainages : « Les gâteaux étaient délicieux, que des compliments pour le pâtissier, on a vraiment vu une grande émulation autour de l’anniversaire de l’association ! », conclut Christiane avec enthousiaste.

France Parrainages Picardie tenait à remercier toutes les personnes ayant fait le déplacement et leur donne rendez-vous en fin d'année pour la fête d'hiver du parrainage !

Découvrir d'autres actualités >

Témoignages
Thibaut_explique_comment_il_garde_contact_avec_son_filleul_confinement-maintenir-lien-enfants-parrains

Thibaut, parrain de cœur de Mathis : « mon filleul m’envoie des dessins et des mots pendant ce confinement »

Alors que le confinement ne permet plus aux parrains de passer du temps...