Les jeunes parrainés en Île-de-France découvrent les métiers lors d'un forum

Le samedi 11 mai 2019, l’antenne Île-de-France organisait le forum «À la découverte des métiers». Consacré aux jeunes parrainés de 12 ans et plus, la rencontre leur a permis de découvrir de nombreux secteurs d'activités et d'échanger avec des professionnels, tous bénévoles ou parents au sein de l'antenne régionale.

Faciliter l'insertion socio-professionnelle des jeunes parrainés en France

Le 11 mai dernier, toute l'équipe de France Parrainages Île-de-France accueillait les jeunes parrainés de plus de 12 ans au sein de son premier forum "À la découverte des métiers". 

L'objectif ? Faciliter l'insertion socio-professionnelle des jeunes parrainés en leur permettant d'échanger avec des professionnels de différents secteurs d'activité. 

L’évènement se présentait sous forme de petits stands composés d'intervenants venus expliquer leur métier aux jeunes parrainés. De nombreux corps de métiers étaient réunis pour orienter au mieux les jeunes : inspecteur des douanes, chef de projet marketing, restauratrice, gestionnaire de contrats, ingénieurs, formatrice...

Chaque jeune parrainé a pu bénéficier d'une aide personnalisée dans son orientation et dans le choix de son métier : "Tous les jeunes parrainés ont pu repartir avec des contacts pour des futurs stages ou pour de nouveaux échanges autour de leur orientation. Grâce à la variété des domaines professionnels représentés, nous avons pu fournir aux jeunes de l'antenne Île-de-France des rencontres qui pourront les soutenir dans leur insertion socio-professionnelle !", précise Annaëlle Mehr, Responsable de France Parrainages Île-de-France.

En savoir plus sur le parrainage d'un jeune en France

Témoignages
Parrainage_dune_ecole_et_ses_eleves_parrainage-international-ecole-eleves

Marie-Astrid, marraine de cœur de Fatima en Île-de-France

"Fatima, c'est ma filleule de cœur, elle fait partie de ma famille"