Souscrivez à une assurance-vie

L’assurance-vie en faveur d’une association est un moyen souple, rapide et efficace de soutenir ses actions. France Parrainages a la capacité d’être désignée comme bénéficiaire d’une assurance-vie.

Comment souscrire et désigner un bénéficiaire ?

Les formalités à effectuer sont simples et rapides, car la souscription d’une assurance-vie et la désignation d’un bénéficiaire ne nécessitent pas d’établir un acte notarié ou un testament.

Vous pouvez désigner France Parrainages comme bénéficiaire de votre contrat lors de sa signature avec votre conseiller bancaire. Pour un contrat déjà souscrit, vous pouvez en modifier le ou les bénéficiaires à tout moment par la signature d’un avenant, la rédaction d’un testament ou par simple lettre adressée à la compagnie d’assurances ou à la banque auprès de laquelle vous avez souscrit le contrat.

De votre vivant, vous gardez la liberté d’utiliser tout ou partie de votre épargne comme vous le souhaitez.

Quelles différences entre un legs et un contrat d’assurance-vie ?

L’assurance-vie est parfois préférable au legs, car elle offre plus de liberté au disposant. Le capital versé à l’association bénéficiaire est réputé n’avoir jamais fait partie du patrimoine du souscripteur et échappe aux règles du droit des successions. 

Renseignez-vous auprès de votre assureur ou de votre conseiller bancaire. 


Témoignages
photo_Transmission_patrimoine_legs

Jean, 65 ans et sa femme Nicole, 60 ans nous lèguent une partie de leur patrimoine

Permettre à des enfants en France de grandir entourés d’un parrain...