France Parrainages change son identité et lance son nouveau site internet

Le 13 juin 2016, France Parrainages fait peau neuve et change son identité visuelle. Avec l’aide de l’agence Econovia, l’association s’est engagée dans le rajeunissement de son image, avec la refonte de son logo, de sa signature, de sa charte graphique et de son site internet, en cohérence avec ses valeurs fondatrices : partage, lien, proximité et engagement.

Une dimension humaine et émotionnelle

Le nouveau logo de France Parrainages, composé de deux personnages qui se tiennent la main, symbolise le lien qui se tisse entre un parrain et son filleul. Ce nouveau logo moins institutionnel et plus chaleureux que le précédent, replace l’enfant au cœur de l’identité de France Parrainages et reflète les valeurs de lien et de partage de l’association. La nouvelle signature « Partagez leurs rêves », traduit la relation et la dimension émotionnelle du parrainage. La nouvelle charte graphique et ses polices rondes et typées sont ici pour appuyer cette notion d’humanité, d’enfance et de proximité.


Rajeunir son image et sensibiliser de nouveaux parrains

Ce changement d’identité visuelle vise à moderniser l’image de France Parrainages afin d’attirer de nouveaux parrains et marraines. Il entend également renforcer la proximité de l’association avec ses publics. « Grâce à ce changement, l’association espère sensibiliser un public plus jeune à la fois pour le parrainage international et pour le parrainage de proximité. Elle souhaite également renforcer son lien et sa proximité avec les acteurs du parrainage : parrains, marraines, enfants, parents, bénévoles, partenaires… » déclare Audrey André, responsable communication et collecte de France Parrainages.


Le site internet, vecteur de la nouvelle identité

Le site internet, aux couleurs de la nouvelle charte graphique, entend faciliter la navigation de l’internaute à travers une interface moderne et épurée. Plus pratique et ergonomique, il est optimisé pour la lecture sur mobiles et tablettes. En termes de contenu,  l’association a fait le choix d’un site orienté story-telling afin d’aller au plus près des enfants soutenus et de leurs familles. On y retrouve ainsi des témoignages, des récits de belles histoires de parrainage tout en informant régulièrement l’internaute des actions de terrain.


A propos de France Parrainages

Association reconnue d’aide à l’enfance, France Parrainages agit depuis près de 70 ans, en faveur des enfants, en France et à l’international, pour leur donner les moyens de grandir dans les meilleures conditions. Chaque année, plus de 12 000 enfants sont accompagnés au sein de nos 16 pays d’intervention et près de 800 sont parrainés en France.

Découvrez d'autres communiqués de presse

Documents