Parrains et marraines : pensez à votre filleul(e) pour Noël

Vous parrainez un enfant du bout du monde ? Vous souhaitez lui faire plaisir pour Noël ? France Parrainages vous guide dans votre démarche.

Un don plutôt qu'un cadeau : pourquoi ?

Noël approche à grand pas, et avec, les traditionnels cadeaux de Noël. On le sait, votre filleul n'aura certainement pas la chance de connaitre les joies des paquets cachés sous le sapin, alors même que sa famille se bat chaque jour pour se nourrir.

Cette année encore, vous aurez donc certainement à cœur de faire plaisir à votre filleul(e). Et nous ne pouvons que vous y encourager !

Vous le savez sûrement déjà, nous vous déconseillons d’envoyer directement un cadeau : le montant des taxes de dédouanement étant souvent élevé et les vols en cours d'acheminement, très fréquents.

Nous vous recommandons plutôt de nous faire un don supplémentaire qui permettra à notre partenaire local de lui acheter ce dont il a besoin et envie ! Il suffira de nous préciser vos préférences de cadeau : vêtements, paire de chaussures...

 

30 septembre : date limite d'envoi des dons de cadeaux de Noël 

L'envoi des dons de parrainages et des dons de cadeaux sur le terrain se fait à la fin de chaque trimestre civil : 31 mars, 30 juin, 30 septembre et 31 décembre. Pour que votre filleul(e) puisse recevoir son cadeau le jour de Noël, il faut donc que votre don soit enregistré par nos services avant le 30 septembre.

Toute l’équipe de France Parrainages reste à votre disposition et, au nom des enfants, vous remercie chaleureusement pour votre soutien.

Je fais un don de noËL à MON FILLEUL(E) 

NB : si vous préférez faire votre don par chèque, adressez-le à l'ordre de France Parrainages, 23 Place Victor Hugo, 94270 Le Kremlin Bicêtre, avec le numéro de référence de l'enfant et en précisant l'objet de votre don.