My Little Business : soutenons les jeunes défavorisés dans la création de leur micro-entreprise

Avec ce nouveau projet, France Parrainages accompagne les jeunes défavorisés porteurs d'un projet jusqu'à la création de leur micro-entreprise. Avec votre don, vous pouvez aider concrètement un jeune à se lancer et devenir parrain d'un petit entrepreneur !

donner accès à l'entrepreunariat aux jeunes défavorisés

France Parrainages a pour vocation d'accompagner les enfants et les jeunes les plus démunis jusqu'à leur autonomie. Le parrainage et nos projets de développement leur permettent d'être scolarisés et de poursuivre une formation professionnelle ou des études supérieures. Certains d'entre eux ont pour projet professionnel de créer leur entreprise : un salon de coiffure, une petite boutique, un atelier de couture ou de réparation de voitures, taxi... Mais, faute de moyens financiers, ils sont souvent obligés d'abandonner leur projet et de vivre de petits emplois précaires. 

C'est pour soutenir financièrement ces jeunes défavorisés qui ont la volonté d'y arriver, les aider à entreprendre et à se lancer que France Parrainages a créé My Little Business. 
Pour bénéficier de notre soutien, les jeunes doivent être porteurs d'un projet générateur de revenus, sans exigence de formation ou de diplôme, et adapté au marché local. 

Ces jeunes sont aidés depuis leur enfance par notre association et nos partenaires locaux dans l'un de nos 16 pays d'intervention en Afrique, en Asie, au Pérou ou en Roumanie. Ils ont souvent grandi dans les établissements gérés par nos partenaires (orphelinats, maisons d’enfants, écoles)... Les parents d'enfants parrainés peuvent être également aidés s'ils ont un projet viable qui permettrait de sortir leur famille de sa précarité. 

Une attention particulière est portée aux projets initiés par des femmes et des personnes handicapées, souvent discriminées dans l'accès à l'emploi, et aux projets innovants et éco-responsables. 
  

Quelques exemples de micro-entreprises qui pourront être soutenues

  • Lancement d’une offre de services : couture, salon de coiffure, garderie, agence de tourisme…
  • Vente de produits artisanaux
  • Création d’une échoppe ou d’une structure de vente ambulante
  • Création d’une entreprise de recyclage
  • Achat d’outils et d’équipements pour un atelier de réparation et de revalorisation

 

Vos dons font nos actions

France Parrainages vit de la générosité de ses donateurs. C'est grâce à votre don que vous pourrons soutenir un jeune à lancer sa micro-entreprise et à accéder à son autonomie socio-professionnelle. 

Concrètement, vos dons nous permettront d'octroyer une bourse aux futurs entrepreneurs, afin de les aider à acheter leur matériel, louer une surface ou se doter de terrains...

France Parrainages sélectionnera les jeunes en fonction de la qualité et de la viabilité de leur projet et de leur motivation.

 

Vous souhaitez plutôt parrainer un enfant dans le monde ?

Plusieurs formules de parrainage s'offrent à vous, à choisir en fonction de vos attentes et de vos besoins :

  • Le parrainage d'un enfant
  • Le parrainage d'un enfant et de sa communauté
  • Le parrainage d'une école et de ses élèves

En savoir plus sur les formules de parrainage

Témoignages

Marylin, ancienne enfant parrainée au Pérou, témoigne des bienfaits du parrainage

Parrainée jusqu'à l'âge de 20 ans, Marylin souhaitait nous parler du...


Belles histoires
parrain_et_sa_filleule_parrain-international-et-filleule

Rencontre au bout du monde entre un parrain et sa filleule

Découvrez la rencontre entre Monsieur LE et sa filleule, parrainée à...