Yannick a découvert le camping grâce à son parrain de coeur

Yannick et son parrain de coeur Laurent se sont rencontrés il y a près de 10 ans. Alors qu'il n'était encore qu'un enfant, Yannick a pu découvrir le camping grâce à son parrain ! Une belle relation qui a également permis à Laurent de découvrir une autre culture avec son filleul, originaire du Togo. Ils se confient tous les deux sur ces belles découvertes rendues possible grâce au lien qui les unit.
©France Parrainages

Parrainer un enfant pour lui faire découvrir de nouvelles activités

"Je me présente, Laurent, je suis le parrain de coeur de Yannick. J'ai connu France Parrainages en 2010 en tant que bénévole. Les équipes de France Parrainages m'ont présenté Yannick en février 2011, comme étant quelqu'un qui voulait faire du sport et beaucoup d'activités, pour découvrir autre chose. Et j'avais décidé, il y a cinq ou six ans, d'aller faire du camping à Trémelin avec Yannick."

"Avec mon parrain de coeur, on est parti faire du camping et pour moi ça a été une très bonne expérience car dans ma famille à moi, on ne s'entend pas beaucoup, à vrai dire on ne fait pas beaucoup d'activités de la sorte. Et pour moi ça a vraiment été une opportunité de découvrir ce qu'était le camping avec Laurent, et après ça on a pu passer des moments ensemble où j'ai pu me confier à lui, lui parler de mes craintes et de mes projets à l'avenir. Et du coup ça a été une très belle expérience. Je suis très fier d'avoir un parrain comme lui"

Le parrainage de proximité : un lien pour découvrir l'autre

"Moi je suis très content d'avoir pu écouter mon filleul pendant ce séjour, qu'il m'ait confié certaines choses que d'ailleurs je n'ai pas répété. Cela me procure une grande fierté, grâce à France Parrainages. J'ai pu aussi découvrir un enfant d'un autre pays, parce qu'il a cette culture Togolaise. J'ai une grande fierté d'être le parrain de Yannick."

Découvrir le parrainage de proximité  Faire un don à l'association

Témoignages
Parrainer_un_enfant_en_France_parrainez-enfant-france-association

Jean-Brummel, parrainé en France durant 10 ans, revient sur son expérience du parrainage

Jean-Brummel, 34 ans aujourd'hui, se replonge dans ses souvenirs et se...


Belles histoires

Angélique, marraine de cœur de Léa en France : « Le parrainage apporte à Léa un temps pour elle »

Découvrez le témoignage d’Angélique marraine de Léa depuis plus d’un...