Romahn, 11 ans, placé en foyer : "Ma marraine est très importante pour moi"

De son jeune âge, le petit Romahn, 11 ans et placé en foyer, voit déjà les bénéfices que lui apporte Sandrine, sa marraine de cœur. Toutes les deux semaines, le jeune garçon lui rend visite et rentre dans son quotidien, qui est aussi devenu le sien au fil du temps. Avec elle, il peut sortir de la collectivité, profiter de moments plus calmes, et faire des activités, comme l'équitation qu'il affectionne particulièrement !

Romahn, 11 ans, placé en foyer et parrainé en France

"Avec ma marraine, on fait aussi de l’équitation. J’aime beaucoup ça, j'aimerais bien continuer !"

Parrainez un enfant placé "Moi c’est Romahn, j’ai 11 ans et je suis en 6e. L’école se passe bien, et là j’étais en colo pour les vacances, c’était sympa ! Je suis parrainé par Sandrine, ma marraine de cœur, depuis le mois d’août. Je la connaissais déjà avant, elle venait au foyer parce qu’elle travaille dans une association. C’est elle qui a eu l’idée de devenir ma marraine."

Parrainer un enfant placé et lui permettre de compter sur quelqu'un

"Ma marraine est très importante pour moi, je pense que je peux compter sur elle"

"Je la vois une fois toutes les deux semaines, on fait des activités, et je joue avec ses deux fils. L'un est plus vieux et le deuxième est un peu plus jeune que moi. On fait plein de truc et d’activités ensemble, on rigole, on écoute de la musique aussi. Avec ma marraine, on fait aussi de l’équitation. J’en avais déjà fait pendant 4 ans avant, j’aime beaucoup ça. J’aimerais bien continuer l’équitation !"

"Depuis que j’ai une marraine, mon comportement a changé, je suis plus calme et je réfléchis plus. Plus de gentillesse au final, parce que ma marraine est gentille avec moi. Quand je suis chez elle, c’est plus tranquille qu’au foyer, il y a moins d’enfants, moins d’excitation et moins de bruits. Ma marraine est très importante pour moi, parce que je l’aime bien, je pense que je peux compter sur elle. J’ai beaucoup plus confiance en moi."

Découvrir le parrainage de proximité  Faire un don à l'association

Témoignages
parrainer_un_enfant_en_France_parrains-coeur-enfants-vulnerables-france

Emmanuelle et Loïc, parrains de cœur : « Le parrainage de proximité, c’est du gagnant-gagnant »

Découvrez le témoignage d'Emmanuelle et Loïc sur la relation harmonieuse...


Belles histoires

Angélique, marraine de cœur de Léa en France : « Le parrainage apporte à Léa un temps pour elle »

Découvrez le témoignage d’Angélique marraine de Léa depuis plus d’un...