Rodrigue et Virginie, parrain et marraine de Mailly dans le Nord

Rodrigue et Virginie parrainent depuis quelques mois la petite Mailly qui vit une partie de la semaine en foyer et chez son papa. Vous le verrez à travers cette vidéo, leur complicité est touchante !
©France Parrainages

Le parrainage de proximité, une réponse à la volonté de s'engager

“On parraine Mailly depuis octobre 2015, donc ça fait quelques mois maintenant. On l’accueille un samedi tous les quinze jours. On avait du temps disponible, à consacrer à une action ou à aider des personnes. Au début on voulait partir faire de l’humanitaire pour aider des enfants, puis en regardant sur internet on s’est rendu compte qu’il ne fallait peut-être pas aller si loin pour aider. C’est comme ça que l’on a découvert le parrainage de proximité. On a eu la visite de l’équipe de France Parrainages, qui est venu pour voir le logement, dans quelles conditions on allait l’accueillir.”

Le parrainage de proximité, des moments de joie de vivre avec des enfants

“Je crois que ça lui permet de voir une autre façon de vivre, une autre structure familiale, de sortir de son quotidien du foyer. Elle fait partie de notre famille, elle est connue des grands-parents, de nos parents respectifs, de nos frères et sœurs. Elle connait la famille, les voisins, elle s’est très bien intégrée.”
 
Le parrainage de proximité nous apporte de retrouver des moments de joie de vivre avec des enfants, c’est une très belle aventure humaine. On partage des moments très agréables, rigolos, de tendresse, on se fait des câlins et on joue ensemble.”
 
 
 
 
Témoignages

Freddy, Famille Solidaire : "J'ai décidé d'accueillir Mhemed bénévolement pour aider un jeune"

Découvrez en vidéo l'histoire de Freddy et Mhemed, jeune migrant accueilli...


Belles histoires

Angélique, marraine de cœur de Léa en France : « Le parrainage apporte à Léa un temps pour elle »

Découvrez le témoignage d’Angélique marraine de Léa depuis plus d’un...