Retour sur la fête du parrainage en Île-de-France en images !

Ce samedi 14 décembre a eu lieu la traditionnelle fête du parrainage. Un franc succès grâce aux nombreux participants, parrains, marraines, parents et enfants, venus célébrer le parrainage de proximité !

La fête du parrainage : un moment de partage pour les enfants parrainés en Île-de-France

Parrainez un enfant près de chez vousLes parrains, marraines, parents et enfants parrainés étaient tous réunis pour passer une journée inoubliables ! Plus de 70 personnes se sont déplacées dans un lieu atypique et chaleureux : le « Loft Pelleport » dans le vingtième à Paris. Toute la matinée, l’équipe de France Parrainage, très fortement soutenue par les adolescents parrainés les plus motivés, se sont organisés pour offrir une fête à la hauteur des engagements des parrains et marraines bénévoles.

L'association "Les concerts de poche" proposait durant l'après-midi un atelier autour de la découverte musicale. L'objectif pour les enfants parrainés et les participants étaient de construire une histoire musicale en temps réel. Un grand merci à Nicolas, Garance et Delphine, de l'association "Les concerts de poche" pour leur enthousiasme durant cette journée !

Ensuite,  les enfants et les jeunes parrainés ont pu laisser libre court à leur imagination grâce à l'atelier Slam, encadré par Cécile et Alidéa. Chacun des participants s’est exprimé librement pour le plaisir de tous ! Un « mur d’expression » était aussi à la disposition de tous pour que chacun y ouvre son cœur, y dépose ses mots, y étale ses couleurs…

La fête du parrainage : un rendez-vous pour échanger sur le parrainage de proximité

Le parrainage de proximité en Ile-de-FranceAu milieu des rires qui s’envolent, des notes de piano, des poésies scandées et des enfants maquillés lors de l'atelier maquillage, les parrains et marraines de proximité ont pu échanger entre eux et avec des professionnels de l'enfance sur le parrainage de proximité. Une occasion toujours bonne à prendre pour ces parrains et marraines qui souhaient sans cesse améliorer la vie des enfants parrainés.

Cette belle journée s’est conclue par un goûter concocté par tous et partagé avec émotion. Toute l'équipe de France Parrainages Île-de-France remercie chaleureusement les participants de cette édition 2019 et donne rendez-vous à la rentrée 2020 à tous les acteurs du parrainage pour des moments de partage toujours aussi riches et passionants. 

Témoignages
Aide_aux_enfants_durant_le_confinement_en_France_confinement-enfant-france-association

Daouda, 10 ans, se confie sur le confinement en France et les retrouvailles avec ses parrains

Découvrez le témoignage de Daouda, 10 ans et parrainé en France, sur...


Belles histoires
Aide_aux_enfants_durant_le_confinement_en_France_confinement-enfant-france-association

Daouda, 10 ans, se confie sur le confinement en France et les retrouvailles avec ses parrains

Découvrez le témoignage de Daouda, 10 ans et parrainé en France, sur...