Parrainage de proximité : l’actrice Isabelle Carré lance un appel au bénévolat avec France Parrainages

Aujourd’hui, près de 175 000 enfants et jeunes sont confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance, placés en foyer ou en famille d’accueil et près de 3 millions d’enfants vivent au sein d’une famille monoparentale. Ces enfants, issus de familles fragilisées, ont tous des besoins qu’ils ne peuvent combler avec leur environnement familial et qui sont pourtant essentiels pour leur épanouissement : sorties culturelles, activités sportives, besoin affectif pour les enfants vivant en collectivité ou dépourvus de cadre familial, soutien scolaire, loisirs, vacances...
©France Parrainages

Appel au parrainage en France : comme l’actrice Isabelle Carré, engagez-vous à nos côtés !

"Avec France Parrainages, parrainez un enfant près de chez vous afin de lui offrir un soutien affectif. Aujourd’hui, des milliers d’enfants sont en situation de vulnérabilité sociale et affective ou d’isolement. Orphelins ou suivis par l’Aide Sociale à l’Enfance, près de 175 000 enfants ou jeunes sont placés chaque année en foyer ou en famille d’accueil, le plus souvent dépourvus de cadre familial ou de repères. Les équipes de France Parrainages sont des professionnels du champ social. Elles sont à l’écoute des parrains et des marraines, des familles bien sûr, et surtout des enfants. Elles sauront vous donner conseil et soutien. Alors s’il-vous-plaît, rejoignez-nous ! " - Isabelle Carré, actrice et militante pour les droits de l'enfant

Je demande une brochure sur le parrainage

Comment parrainer un enfant près de chez soi ? 

  • 1

    Inscrivez-vous à une réunion d’information dans le Val-de-Marne, en Seine-Saint-Denis, en Picardie, dans le Nord, le Pas-de-Calais, les Ardennes, en Ille-et-Vilaine, en Moselle, en Meuse, ou en Gironde pour échanger sur votre projet de parrainage et vos disponibilités.

  • 2

    Après l'échange avec nos équipes, une fois votre souhait de parrainer confirmé, le programme de parrainage choisi et votre candidature acceptée, faites la connaissance d’un enfant ou d’un jeune et de sa famille ou de son tuteur, avec lesquels nos équipes vous mettent en lien.

  • 3

    Si, ensemble, vous souhaitez mettre en place le parrainage, signez une convention de parrainage qui définit les rôles de chacun avec les parents ou le tuteur de l’enfant ou du jeune.

  • 4

    Vous devenez parrain/marraine de cœur. Commencez progressivement le parrainage en tenant compte du rythme de l’enfant ou du jeune et de vos disponibilités.

Découvrez les belles histoires et témoignages


Belles histoires

Angélique, marraine de cœur de Léa en France : « Le parrainage apporte à Léa un temps pour elle »

Découvrez le témoignage d’Angélique marraine de Léa depuis plus d’un...