Martine, marraine de cœur, raconte un moment de partage avec son ancien filleul !

Martine, marraine de coeur au sein de notre association, se confie en vidéo sur un souvenir émouvant qu'elle a gardé avec son ancien filleul Nicolas, à qui elle a fait découvrir le Mont Saint-Michel ! Une belle manière de montrer que le parrainage de proximité et les liens tissés aident les enfants à s'épanouir.
©France Parrainages

Martine, marraine de coeur, a permis à son filleul de découvrir le Mont Saint-Michel 

Devenir marraine d'un enfant en France"Je m’appelle Martine, engagée dans l’association depuis cinq ans. Je suis rentrée comme marraine de cœur et on a parrainé un petit garçon, Nicolas, à partir de l’âge de 7 ans. Il venait une journée ou un week-end par mois, en fonction des disponibilités et de ses souhaits.

Partager des moments de complicité et des sorties avec un enfant pour favoriser son épanouissement

"Je me souviens d’un petit moment que l’on a partagé et qui me laisse un souvenir. Un jour, Nicolas nous avait dit qu’il ne connaissait pas, qu’il n’avait jamais vu le Mont Saint-Michel. Et donc, nous lui avons préparé la surprise de partir un dimanche après-midi avec une petite voisine et nos petits-enfants et c’est à mi-chemin que qu’il s’est dit « mais je vois-là, c’est écrit le Mont Saint-Michel ! C’est pas vrai ?! »."

"Et là on a vu les yeux du petit garçon s’illuminer en disant « Je vais voir le Mont Saint-Michel ! ». On y a passé l’après-midi, on a fait tout le tour, les balades, et c’est vrai que c’était un véritable moment de partage, ils ont pu jouer sur les grèves puisque c’était la marée basse et on est rentré après un petit goûter. C’était sympa et il en a reparlé plusieurs fois après au cours de notre relation de parrainage, qu’il était content d’être parti avec nous voir le Mont Saint-Michel."

Découvrir le parrainage de proximité  Faire un don à l'association

Témoignages
Parrainer_un_enfant_en_France_parrainez-enfant-france-association

Jean-Brummel, parrainé en France durant 10 ans, revient sur son expérience du parrainage

Jean-Brummel, 34 ans aujourd'hui, se replonge dans ses souvenirs et se...


Belles histoires

Angélique, marraine de cœur de Léa en France : « Le parrainage apporte à Léa un temps pour elle »

Découvrez le témoignage d’Angélique marraine de Léa depuis plus d’un...