Isabelle & Eric, parrains de cœur de Loïc : "il a pris confiance en nous"

Isabelle & Eric témoignent des bénéfices du parrainage de proximité sur Loïc, jeune âgé de 16 ans, qu'ils soutiennent depuis maintenant 5 ans. Ils l'ont vu réellement changer au fil des années. Aujourd'hui, Loïc considère Isabelle, Eric et leur fils comme sa deuxième famille. Une belle rencontre qui a permis à Loïc de s'ouvrir, prendre confiance et s'épanouir au quotidien.
©France Parrainages

Grâce au parrainage de proximité, Loïc s'est ouvert aux autres

"Je m'appelle Isabelle j’ai 45 ans. Et moi c’est Eric, 48 ans. Ça va faire 5 ans au mois de juin qu’on parraine Loïc. On peut lui apporter de faire des activités que lui n’a pas la chance de faire. Ça lui ouvre un autre esprit, il voit autre chose et réellement on trouve qu’il s’épanouit plus qu’il ne l’était, il était peut-être fermé parce qu’il n’avait pas la chance de pouvoir voir des choses et faire des choses.” 

"On essaie de le prendre toutes les deux ou trois semaines et un peu plus pendant les vacances scolaires. Il a la chance d’avoir, enfin on l’espère, la chance d’avoir sa propre chambre ici. Chose qu’il n’a pas à son domicile.” 

Parrainer près de chez soi : "Loïc a rencontré 80 personnes lors d'un repas de famille, il s’est senti super bien."

Parrainer un adolescent près de chez soi“La première fois qu’on l’a amené au Pays Basque, il avait demandé s’il avait besoin de son passeport. On lui a dit non ça reste en France (rires).” 

"Une des fois où on l’a emmené, c’était le repas de famille. Il a rencontré 80 personnes, au départ il était un peu intimidé quand il a vu que tout le monde était sympathique et que tout le monde faisait attention à lui, s’intéressait à lui, il s’est senti super bien."

Le parrainage de proximité : un soutien crucial dans l’orientation de Loïc

“Quand Loïc est arrivé en 3ème, il devait un peu s’orienter, on avait remarqué qu’il était plutôt à l’aise avec les enfants plus petits. Quand c’était le moment de choisir son stage, on lui a proposé des choses qui nous paraissaient être en cohérence avec sa façon d’être. Vraiment il a plaisir à nous dire toutes les super notes qu’il a, hier il est arrivé et nous a dit : “j’ai eu 19 !”, il est content de nous le dire."

"Loïc a changé, il est plus ouvert, il s’exprime beaucoup plus avec nous, il a pris confiance en nous donc il s’est mis à parler. Il a changé en ça.”

Devenir parrain ou marraine de coeur

Témoignages

Loïc, parrainé en France, raconte sa première rencontre avec ses parrains

Découvrez comment Loïc, 16 ans, a vécu sa première rencontre avec ses...


Belles histoires

Angélique, marraine de cœur de Léa en France : « Le parrainage apporte à Léa un temps pour elle »

Découvrez le témoignage d’Angélique marraine de Léa depuis plus d’un...