France Parrainages rejoint le collectif Mentorat !

Regroupant vingt associations agissant auprès des enfants et des jeunes grâce au mentorat ou au parrainage de proximité en France, le collectif Mentorat compte désormais France Parrainages parmi ses membres. En rejoignant ce collectif, notre association souhaite plus que jamais faire reconnaitre et promouvoir le parrainage de proximité et s’inscrit dans un objectif national visant à accompagner plus de 100 000 jeunes grâce au mentorat et au parrainage.

France Parrainages devient membre du collectif Mentorat 

Le mentorat pour soutenir les jeunes en FranceRegroupant vingt associations agissant auprès des enfants et des jeunes grâce au mentorat ou au parrainage de proximité en France, le Collectif Mentorat souhaite élargir l’accès au mentorat à travers le pays, favoriser l’inscription du mentorat dans les politiques publiques et donner à tous la possibilité de devenir mentor, parrain, marraine ou bien d’être mentoré ou parrainé. 

Visant à défendre l’expertise, le savoir-faire et les intérêts professionnels des organisations membres, le collectif porte leurs voix sur les enjeux du mentorat auprès des pouvoirs publics. Structuré en association de loi 1901 depuis décembre 2020, le collectif Mentorat a accompagné près de 30 000 jeunes en difficulté sur le territoire l’année dernière. 

France Parrainages soutenue par l’Etat pour accélérer le développement du mentorat en France

Le Président de la République avait annoncé le 1er mars dernier le lancement du dispositif « 1 jeune, 1 mentor », qui vise à soutenir les associations et organisations œuvrant auprès des enfants et des jeunes grâce au mentorat ou au parrainage de proximité et ainsi atteindre l’objectif de 100 000 jeunes accompagnés en France en 2021. 

Accompagnant plus de 500 enfants et jeunes par an grâce au parrainage de proximité et au mentorat, France Parrainages fait partie des 22 associations soutenues financièrement par l’Etat dans le cadre du dispositif « 1 jeune, 1 mentor ».

Un soutien qui permettra à notre association d’aider toujours plus d’enfants et de jeunes en France !

Faire un don à l'association

Témoignages
Parrainer_un_enfant_place__parrainer-enfant-ouverture-sociale

Corinne, marraine d’Enzo, placé en famille d’accueil, raconte ses vacances avec son filleul

Corinne, marraine d'Enzo, se confie sur sa relation avec son filleul et...


Belles histoires

Angélique, marraine de cœur de Léa en France : « Le parrainage apporte à Léa un temps pour elle »

Découvrez le témoignage d’Angélique marraine de Léa depuis plus d’un...