France Parrainages fête ses 70 ans au Château de Vincennes !

Le 02 décembre dernier, France Parrainages célébrait au Château de Vincennes ses 70 ans d’existence et d’actions envers les enfants. Pour l’occasion, les enfants parrainés au sein de l’antenne d’Île-de-France, leurs parrains et leur famille s’y sont retrouvés pour la traditionnelle Fête du Parrainage organisée tous les ans en fin d’année.

La Fête du parrainage au Château de Vincennes : des activités pour tous les âges !

fête du parrainage en île de France

 À partir de 14h00, les enfants, adolescents et leur famille étaient invités à découvrir de nombreux divertissements ainsi que des activités culturelles et originales autour de l’histoire de France. Pour les plus petits, les équipes du Château de Vincennes et de France Parrainages Île-de-France avaient préparé des activités sur mesure : spectacle de contes et de musique, visite et découverte du château, devenir un chevalier en enfilant une armure médiévale et en fabriquant un blason portant leurs propres armes.

 

enfant parrainé en île-de-france

Les plus grands étaient invités quant à eux à participer à une murder party prenant la forme d’un cluedo géant au cœur du Château de Vincennes. Les jeunes et adolescents parrainés pouvaient également s’essayer à la calligraphie, à l’art médiéval et à l’art de l’origami tout en visitant les parties hautes du château et de son donjon.

À 17h00, les équipes de France Parrainages clôturaient cette journée hors du temps avec un goûter. Parents, enfants et parrains étaient très heureux de profiter d’un temps d’échange et de rencontre autour du parrainage de proximité
 

« Les enfants et jeunes parrainés étaient enchantés de découvrir les nombreuses activités proposées par les équipes du Château de Vincennes. Nous avons eu des retours positifs de toutes les familles présentes. Ce fut un véritable succès ! » déclare avec enthousiasme Jean-Jacques Ibrahim, Directeur Régional de l’antenne d’Île-de-France.

Toutes les équipes de France Parrainages remercient chaleureusement la FAAC, l’entreprise TDF, le Centre des monuments nationaux et l’équipe du Château de Vincennes pour leur soutien et leur accueil. L’équipe de l’antenne d’Île-de-France tient également à remercier les parrains, parents et enfants parrainés pour leur enthousiasme et leur donne rendez-vous pour une nouvelle fête du parrainage encore plus exceptionnelle l’année prochaine !

Témoignages
ramatou-jeune-migrante-parrainee

Le témoignage de Ramatou, jeune migrante parrainée

Découvrez le témoignage de Ramatou, jeune migrante originaire du Mali,...


Belles histoires
jeune-migrant-parraine-france

Le parcours d'Ali, jeune migrant parrainé : de la guerre en Afghanistan à l'université

Ali, jeune migrant parrainé en France a fui l’Afghanistan à l'âge...