France Parrainages recherche des parrains et marraines en Seine-Saint-Denis

À la sortie du confinement, les enfants isolés et vulnérables vivant en Seine-Saint-Denis seront encore plus fragilisés ! En parrainant un enfant ou un jeune, son parrain ou sa marraine de cœur lui apporte un soutien affectif et une ouverture sur de nouvelles expériences de vie. Tout comme Marie-Astrid et sa filleule Fatima, n'hésitez plus et lancez-vous dans cette belle aventure humaine !

Parrainer un enfant près de chez vous en Seine-Saint-Denis : un soutien affectif et éducatif 

"Le parrainage de proximité m’apporte beaucoup de joie et de bonheur au quotidien, ce sont des moments de détente et de partage" Marie-Astrid, marraine de coeur de Fatima

Parrainer un enfant en Seine-Saint-Denis"Avec ma filleule Fatima, on s’est rencontré la première fois à l’association avec sa maman. Lorsque nous nous sommes senties prêtes toutes les deux, Fatima est venue dormir à la maison et on a passé plus de temps ensemble. J’ai un lien très proche avec France Parrainages via Anaëlle Mehr, qui est ma référente de parrainage. On s’organise très facilement avec sa maman, on échange par téléphone et par message. C’est ça qui permet de s’engager sur la durée, c’est cette flexibilité des temps de parrainage qu’on organise au fur et à mesure."

"Mon plus beau souvenir avec Fatima reste cette journée au cours de laquelle nous avons fait une petite balade à poney. On a fait un tour, j’étais très fière d’elle et je pense qu’elle était très contente de monter un poney pour la première fois. Le parrainage de proximité m’apporte beaucoup de joie et de bonheur au quotidien, ce sont des moments de détente et de partage. Nous faisons beaucoup d’activités ensemble."

Plus  d'informations sur le parrainage

Parrainer un enfant près de chez soi : un engagement bénévole et souple en 4 étapes

  • 1

    Inscrivez-vous à une réunion d’information en Seine-Saint-Denis pour échanger avec nos équipes sur votre projet de parrainage.

  • 2

    Après l'échange avec nos équipes, une fois votre souhait de parrainer confirmé et votre candidature acceptée, faites la connaissance d’un enfant ou d’un jeune et de sa famille ou de son tuteur, avec lesquels nos équipes vous mettent en lien.

  • 3

    Si, ensemble, vous souhaitez mettre en place le parrainage, signez une convention de parrainage qui définit les rôles de chacun avec les parents ou le tuteur de l’enfant ou du jeune.

  • 4

    Vous devenez parrain/marraine de cœur. Commencez progressivement le parrainage en tenant compte du rythme de l’enfant ou du jeune et de vos disponibilités.. 

Venez rencontrer les équipes de France Parrainages Seine-Saint-Denis lors des prochaines réunions d'information pour en savoir plus sur le parrainage de proximité en Seine-Saint-Denis. Au vu du contexte, les entretiens seront réalisés par visioconférence.