"Être parents en Somme" : événement autour de la parentalité en Picardie

Le samedi 18 novembre, le réseau « Parentalité de la Somme » organise l’édition 2017 de la journée départementale « Être parents en Somme ». France Parrainages sera présente afin de sensibiliser le public au parrainage de proximité.

Le parrainage de proximité : un soutien aux parents et aux familles

Ce rendez-vous annuel permet notamment de favoriser les rencontres entre familles et structures associatives. L’évènement, gratuit et ouvert à tous, proposera de nombreuses activités et des temps d’échange entre les acteurs qui accompagnent les parents et les familles au quotidien, sur tout le département. 

France Parrainages Picardie participe à ce rendez-vous annuel avec 32 structures ou associations samariennes. L’association présentera l’exposition photographique « Objets et symbolique », réalisée par Gérard Choquet, photographe et parrain engagé au sein de l’antenne régionale. L’artiste livre ici les visions personnelles, touchantes et parfois surprenantes de vingt-deux parrains et marraines picards. 

Au sein de l’amphithéâtre, France Parrainages Picardie présentera à 12h10 le film « Uniques et Différents » dans lequel enfants, familles, parrains et professionnels racontent leur histoire et leur rencontre, ainsi que les relations qui se tissent au travers du parrainage.

Toute l’équipe de France Parrainages Picardie invite les parrains, parents, enfants, bénévoles et amis du parrainage à se rendre à cette manifestation dont les thèmes variés raviront petits et grands.

Informations pratiques 

  • Le 18 novembre de 10h à 17h
  • Rendez-vous à l'ESIEE, 14 Quai de la Somme à Amiens
  • Entrée libre et gratuite
Témoignages
ramatou-jeune-migrante-parrainee

Le témoignage de Ramatou, jeune migrante parrainée

"Découvrez le témoignage de Ramatou, jeune migrante originaire du Mali, qui a pu retrouver une stabilité affective grâce au parrainage."

Tous les témoignages