France Parrainages recherche des parrains de cœur dans le Pas-de-Calais !

Depuis la sortie du confinement, les enfants isolés et vulnérables du Pas-de-Calais sont encore plus fragilisés ! En parrainant un enfant ou un jeune, son parrain ou sa marraine lui apporte un soutien affectif et une ouverture sur de nouvelles expériences de vie. Tout comme Caroline et sa filleule Justine, n'hésitez plus et lancez-vous dans cette belle aventure humaine ! 

Le parrainage de proximité arrive dans le Pas-de-Calais

"Ma filleule fait partie intégrante de ma vie !", Caroline, marraine de Justine

Parrainez un enfant dans le Pas-de-Calais"Nous avons très rapidement créé un lien avec ma filleule et aujourd’hui Justine passe un week-end sur deux à la maison. Ma filleule fait partie intégrante de ma vie : par exemple elle voit ma famille lors de certains repas et elle était avec moi lors des dernières fêtes de fin d’année." 

"Je pense que le parrainage de proximité apporte un équilibre à ma filleule. Justine s’est affirmée, elle a pris confiance en elle et est devenue plus indépendante. Son père lui a dit qu’elle était plus souriante depuis que nous nous voyons ! De mon côté aussi le parrainage de proximité est un épanouissement personnel". Caroline, marraine de coeur de Justine dans le Pas-de-Calais. 

                                                           Plus  d'informations sur le parrainage

Devenir parrain d'un enfant : Un engagement bénévole et souple en 4 étapes

  • 1

    Inscrivez-vous à une réunion d’information dans le Pas-de-Calais pour échanger avec nos équipes sur votre projet de parrainage.

  • 2

    Après l'échange avec nos équipes, une fois votre souhait de parrainer confirmé et votre candidature acceptée, faites la connaissance d’un enfant ou d’un jeune et de sa famille ou de son tuteur, avec lesquels nos équipes vous mettent en lien.

  • 3

    Si, ensemble, vous souhaitez mettre en place le parrainage, signez une convention de parrainage qui définit les rôles de chacun avec les parents ou le tuteur de l’enfant ou du jeune.

  • 4

    Vous devenez parrain/marraine de cœur. Commencez progressivement le parrainage en tenant compte du rythme de l’enfant ou du jeune et de vos disponibilités.. 

Venez rencontrer les équipes de France Parrainages Pas-de-Calais lors des prochaines réunions d'information pour en savoir plus sur le parrainage de proximité dans le Pas-de-Calais. 

Témoignages
Thibaut_explique_comment_il_garde_contact_avec_son_filleul_confinement-maintenir-lien-enfants-parrains

Thibaut, parrain de cœur de Mathis : « mon filleul m’envoie des dessins et des mots pendant ce confinement »

Alors que le confinement ne permet plus aux parrains de passer du temps...