Première soirée entre parrains et ados au sein de l'antenne du Nord

Le parrainage de proximité permet d'aider des enfants à grandir et à s'épanouir... mais aussi d'accompagner des adolescents dans cette transition vers leur vie d'adulte ! Dans ce cadre, l’antenne du Nord a choisi d’organiser une soirée jeux réservée aux ados et à leurs parrains et marraines.

Une soirée pour tisser des liens entre les adolescents et leurs parrains

Les équipes de France Parrainages ont eu l’idée d’organiser une "soirée ados" réservées aux filleuls de 13 à 18 ans. L'organisation d'une telle soirée s'est imposée à nos équipes après un constat simple : des difficultés à mobiliser les jeunes parrainés lors des différents évènements de l'antenne, où se retrouvent habituellement enfants, parents et parrains. 

"On s'est dit que ce serait bien de créer un climat de confiance avec des jeunes de leurs âges. À terme, on aimerait vraiment organiser des "soirées débats" sur des thèmes qui les touchent !" Mathilde, éducatrice référente à l'antenne du Nord

Les membres de l’équipe du Nord ont choisi une soirée accès sur le thème du jeu : quizz musical, jeux de société… Tous les ingrédients étaient réunis pour que les jeunes parrainés et leurs parrains passent une bonne soirée autour de délicieuses pizzas !

« Nous pensons que tout le monde a trouvé son compte ce soir. Les jeunes ont pu se découvrir et tisser des liens, et les parrains et marraines ont pu les voir dans un autre cadre que celui du parrainage. Et en tant qu’éducatrice référente, j’ai pu apprendre à mieux les connaitre et à les voir interagir les uns avec les autres, c’était vraiment chouette » explique Mathilde, très entousiasthe.

Une soirée réussie pour l'équipe de France Parrainages Nord, sous le signe de la bonne humeur et du rire :) À refaire absolument !

Témoignages

Rodrigue et Virginie, parrain et marraine de Mailly dans le Nord

"C'est une très belle aventure humaine"