L’Atelier couture, un atelier récurrent aimé des petits et des grands.

Comme tous les ans, pendant les vacances scolaires, l’équipe de France Parrainages Nord organise un atelier couture pour faire découvrir cette activité aux enfants parrainés et à leur parrain.

Un moment festif ou se retrouvent parrains, marraines, parents et filleul(e)

Les ateliers créatifs organisés pendant les vacances scolaires sont très importants pour l’antenne du Nord. Ils permettent à tous, bénévoles, parrains, enfants parrainés, parents et salariés de se retrouver, de discuter, de partager un moment festif. Les filleuls et les enfants des parrains lont pu se retrouver et apprendre en s’amusant. Les parrains et les parents ont eu l’occasion de se voir dans un autre cadre que celui du parrainage. Un goûter était organisé pour clôturer l’après-midi.  

Une façon ludique de faire découvrir la couture 

Grâce aux bénévoles de l’association, enfants, parrains et parents ont pu découvrir ou redécouvrir la couture. L’après-midi a été consacré à la confection de petites trousses. Les apprentis couturiers du jour ont été très inspirés et le résultat fut une réussite totale !  Près d’une dizaine de trousse ont été fabriquées, de toutes les couleurs selon la personnalité de chacun. Un papa a même tenu à aider un autre jeune à finir sa trousse dans les temps. Un moment convivial à réitérer l’année prochaine !

Témoignages

Rodrigue et Virginie, parrain et marraine de Mailly dans le Nord

"C'est une très belle aventure humaine"