La Course du Chicon soutient le parrainage d'enfants dans le Nord

​Le 29 octobre prochain se déroulera la 23e édition de la Course du Chicon à Baisieux dans le département du Nord.

La Course du Chicon, évènement sportif, soutient le parrainage de proximité dans le Nord

Pour son édition 2017, la Course du Chicon soutient France Parrainages en appelant les participants à faire un don pour les enfants parrainés, ou ceux qui espèrent l'être bientôt, au sein de l’antenne du Nord/Pas-de-Calais : « Nous avons choisi de soutenir l’association France Parrainages située à Lille. À cette occasion, nous vous invitons à courir ou marcher aux couleurs de France Parrainages et à participer à la collecte de dons en ligne « Les kilomètres solidaires France Parrainages ». Aujourd’hui, plus de 80 enfants issus de familles fragilisées du Nord sont en attente d’un parrainage. Faire un don, c’est aider France Parrainages à mettre tout en œuvre pour leur trouver un parrain ou une marraine de cœur et les aider à grandir et s’épanouir. »

Un évènement familial, ouvert à tous

Cet évènement sportif réunit des coureurs et des marcheurs dans une ambiance familiale et festive. Le programme se veut diversifié, afin de permettre la participation du plus grand nombre : courses pour les sportifs (5/10/15km), marche et balade, et de nombreux lots à gagner…

Pour participer à la course, il vous suffit de vous inscrire sur www.courirabaisieux.fr avant le 26 octobre 2017. 

Courir pour la cause des enfants

À cette occasion, France Parrainages Nord/Pas-de-Calais organise, avec le soutien de la Course du Chicon, une collecte afin de soutenir les enfants parrainés dans le Nord et le Pas-de-Calais. Les contributions peuvent se faire dès 2 euros et les donateurs recevront en retour un reçu fiscal qui leur permettra de déduire de leur impôt sur le revenu 66% du montant de leur don.

Je fais un don pour les enfants du Nord

Témoignages
Thibaut_explique_comment_il_garde_contact_avec_son_filleul_confinement-maintenir-lien-enfants-parrains

Thibaut, parrain de cœur de Mathis : « mon filleul m’envoie des dessins et des mots pendant ce confinement »

Alors que le confinement ne permet plus aux parrains de passer du temps...