France Parrainages Île-de-France lance un atelier théâtre autour du parrainage

France Parrainages ouvre un module d’accompagnement du parrainage, sous la forme d’atelier théâtre, afin d'aider les parents, parrains et futurs parrains à mieux appréhender le parrainage.

À travers cet atelier de médiation théâtrale, les parents, parrains et futurs parrains ont l'occasion d'inventer, d'imaginer et de mettre en scène des situations de parrainage. Ils peuvent partager leurs expériences, échanger sur leurs interrogations et leurs attentes. C'est l’occasion de les aborder ensemble, de manière joyeuse, ludique et conviviale.

Jeux de rôle et mises en situation

La médiation théâtrale utilise les outils du théâtre dans un but thérapeutique ou social. C’est un moyen d’expression et de communication. Les participants abordent donc le parrainage à travers des exercices de théâtre : jeux d’expression, de création, improvisation, écriture.

Pour participer à cet atelier, pas besoin d’avoir une pratique du théâtre, seule l’envie suffit !

Il reste encore des places disponibles pour le prochain atelier du vendredi 14 avril, de 14h à 17h (8 participants maximum). L’atelier est animé par Marie-Aline, éducatrice spécialisée en formation à France Parrainages et art-thérapeute. 

Les personnes souhaitant s'inscrire sont invitées à la contacter par mail : marie-aline.legroux@france-parrainages.org ou au : 01 43 90 63 18.

Découvrir d'autres actualités >

Informations pratiques

  • Prochaine date : Vendredi 14 avril, de 14h à 17h
  • Réservés aux adultes (8 participants maximum)
  • Atelier gratuit
  • Lieu : L’atelier de médiation théâtrale aura lieu dans les locaux de France Parrainages Île-de-France : France Parrainages Île-de-France - 23 place Victor Hugo - 94276 Le Kremlin-Bicêtre
Témoignages
Parrainage_dune_ecole_et_ses_eleves_parrainage-international-ecole-eleves

Marie-Astrid, marraine de cœur de Fatima en Ile-de-France

"Fatima, c'est ma filleule de cœur, elle fait partie de ma famille"