Des ateliers et animations pour tous le 3 mars à l'antenne d'Île-de-France

Le samedi 3 mars, toute l'équipe de France Parrainages Île-de-France invite les parrains, parents et enfants à une journée de partage et de rencontres autour du parrainage de proximité !

Des rencontres, des jeux de rôle et des ateliers pour tous !

Dès 9h45, nos équipes vous accueillerons les bras remplis de chouquettes ! Annaëlle, Maxime et les membres de l'antenne d'Île-de-France proposeront, durant le reste de la matinée, des jeux de présentation et des jeux de rôle autour des situations rencontrées lors d'un parrainage. L'occasion de se confronter à la réalité du parrainage de manière pédagogique et ludique !

Après un buffet convivial, nos équipes inviterons les parrains, parents et enfants à participer à différents ateliers, adaptés à toutes les envies !

  • « À quoi servent les adultes ?» : atelier destiné aux enfants et animé par Annaëlle et Alizé, référentes parrainage au sein de l'antenne.
  • « Développer son pouvoir d’agir » : atelier destiné aux parents et parrains et animé par Maxime, référent parrainage.
  • « Internet, une jungle à décoder » : atelier destiné aux parents et aux parrains et animé par Franck, chargé de formation informatique au sein de l'association.

À partir de 16h00, le partage sera au rendez-vous avec des témoignages de parrains, de parents et d'enfants soutenus par le parrainage. Un goûter sera également proposé aux enfants.

Cette belle journée prendra fin à partir de 17h00, mais pas d'inquiétude, d'autres rencontres seront organisés tout au long de l'année le plus grand plaisir des participants !

  • Infos pratiques : France Parrainages Île-de-France, 23 Place Victor Hugo, 94270 - Le Kremlin-Bicêtre / Tél : 01 43 90 63
  • Transports : Ligne 7 : station Kremlin-Bicêtre / Bus : 47, 125, 131, 183, 185, 186, 323
Témoignages
Parrainage_dune_ecole_et_ses_eleves_parrainage-international-ecole-eleves

Marie-Astrid, marraine de cœur de Fatima en Ile-de-France

"Fatima, c'est ma filleule de cœur, elle fait partie de ma famille"