Fondation de la Grande Loge Nationale Française

La Fondation de la Grande Loge Nationale Française soutient le parrainage de proximité en France.

Présentation de la Fondation de la Grande Loge Nationale Française


La Fondation de la Grande Loge Nationale Française mène des opérations de promotion de l’Homme, en France, comme dans le monde, dans les domaines de l’enseignement, de la formation et de la santé, sans distinction d’appartenance ou de croyance philosophique ou religieuse, de race ou de sexe, conformément à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

France Parrainages et la Fondation de la Grande Loge Nationale Française


La GNLF a voté son soutien en faveur du parrainage de proximité pour les 3 ans à venir. Ainsi, en 2016 plus de 20 enfants et jeunes en France ont pu trouver leurs parrains ou marraines grâce au généreux soutien des donateurs de la FGLNF. En finançant le coût de la mise en œuvre des parrainages en France (relation avec les enfants et leur famille, relations avec les candidats parrains, constitution des dossiers)  la FGLNF offre une chance aux enfants de sortir temporairement d’un environnement précaire (domicile monoparental, foyer d’hébergement) et de pouvoir se préparer un avenir meilleur. 
Sans se substituer à sa famille, le parrain (ou la marraine) aide l’enfant à grandir en améliorant moralement et financièrement son bien-être, et en lui offrant confiance en lui.

Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Découvrez d'autres contenus froids