Whaou!

Depuis 2021, France Parrainages a eu le plaisir de compter sur le soutien de la marque Whaou! pour permettre à toujours plus d’enfants de bénéficier d’un soutien affectif et éducatif, grâce au parrainage de proximité, au sein de nos antennes de parrainage en France.

Présentation de Whaou! 

Depuis plus de 30 ans, la marque Whaou!, leader sur le marché des crêpes fourrées et véritable institution du goûter, n’a de cesse d’innover et se réinventer pour apporter toujours plus de plaisir et de goût à tous les gourmands. Aujourd’hui, Whaou! propose toutes sortes de crêpes fourrées…mais également une gamme de goûters moelleux comme les P’tits Donuts, les Madeleines ou encore les Pancakes chocolat. 

Engagé dans une démarche de transparence sur l’origine des ingrédients mais aussi d’optimisation nutritionnelle, Whaou! propose depuis août 2020 la première gamme de goûters Nutri-score C du marché de la Pâtisserie Industrielle Traditionnelle (Madeleines et P’tits Donuts), fruit d’un travail important d’optimisation nutritionnelle des recettes. La marque s’engage à afficher le Nutri-score sur l’ensemble de ses crêpes et gâteaux d’ici la fin de l’année 2021. 

Whaou ! est une marque du groupe Goûters Magiques, un des leaders français de la pâtisserie industrielle. Un groupe engagé, innovant et volontaire pour anticiper les modes de consommation de demain.

« Nous sommes ravis d’initier ce partenariat et de soutenir les actions de France Parrainages. Un partenariat qui s’inscrit pleinement dans la démarche responsable de Whaou! et que nous allons faire vivre en interne avec une belle histoire à écrire avec l’association. » se réjouit Nathalie Massé, Directrice Marketing et Innovation Goûters Magiques

Whaou! et France Parrainages 

Pour la première fois dans son histoire, la marque Whaou! devient partenaire d'une association d'intérêt général. Une manière efficace de réaffirmer son engagement pour la jeunesse et les familles et de fédérer ses équipes autour d’actions pour la protection de l'enfance. Whaou! apporte un soutien financier permettant à l'association France Parrainages de mettre en place des actions et d'accompagner des enfants et des jeunes isolés et vulnérables en France, grâce au parrainage de proximité.

Whaou! soutient la protection de l'enfance en France

Au-delà de ce soutien, la marque a décidé d’organiser des journées collectives ludiques et éducatives. Une manière d'embarquer les équipes internes dans son engagement sociétal et de sensibiliser sur l'importance de la protection de l'enfance. Ainsi, le 28 octobre 2021, Whaou! a invité une quinzaine d’enfants et de jeunes parrainés issus de l’antenne rennaise de l’association, à découvrir les secrets de fabrication des crêpes Whaou!. Au cours de cette journée, ils ont eu l’occasion de découvrir l’ensemble de la chaîne de production des crêpes Whaou! sur le site de Plouédern et les nombreux métiers qui accompagnent sa fabrication. Les enfants parrainés ont également eu l’opportunité de visiter une ferme d’un fournisseur de lait situé à quelques kilomètres du site de crêpes.

Le ton est donné pour cette première année de partenariat : valeurs partagées et envie d’agir pour les enfants.

En savoir plus sur Whaou!