La Fondation VINCI pour la cité

Afin de lutter contre les effets du confinement et du coronavirus sur les plus démunis en France, la Fondation VINCI a choisi de soutenir notre association et notamment nos actions en Ille-et-Vilaine auprès des familles monoparentales et leurs enfants, fragilisés par le confinement.

Présentation de la Fondation VINCI pour la cité 

Créée en 2002, la Fondation VINCI pour la Cité soutient des projets qui apportent des solutions pérennes aux difficultés d’insertion sociale ou professionnelle des personnes les plus démunies. Depuis sa création, la Fondation d’entreprise Vinci pour la cité a soutenu plus de 3 000 projets dans le domaine de l’accès à l’emploi, de la mobilité solidaire, de l’insertion au logement, et aux associations qui œuvrent dans les quartiers prioritaires.

France Parrainages et la Fondation Vinci pour la cité

Dans le cadre de l’opération de soutien de VINCI aux acteurs qui luttent contre les effets du coronavirus, la Fondation VINCI pour la Cité a décidé de soutenir les actions de France Parrainages Ille-et-Vilaine tournées vers les familles monoparentales et leurs enfants fragilisés par le confinement. Grâce à ce soutien, l'antenne d'Ille-et-Vilaine pourra mettre en place plusieurs journées axées sur le bien-être des parents solos, tandis que les filleuls et leur fraterie bénéficieront d'activités avec leur parrain et marraine de coeur.

En savoir plus sur la Fondation VINCI pour la cité