Nos projets prioritaires en France

En France, l'association met en place, dans le cadre du parrainage de proximité, des actions en faveur des enfants parrainés et de leurs parents. Soutien à la parentalité, accueil solidaire des migrants, recherche de parrains pour les enfants...les solutions sont nombreuses pour améliorer leur quotidien.

Découvrir nos projets prioritaires à l'international >

La Fondation Auchan pour la jeunesse et l’entreprise Auchan

Depuis 2015, la Fondation Auchan pour la jeunesse soutient France Parrainages dans ses actions en France auprès des enfants en difficulté.

Présentation de La Fondation Auchan pour la jeunesse

La Fondation s’engage au quotidien avec un credo : contribuer à la vie sociale autour de ses magasins, être un acteur de l’intégration, relayer des campagnes nationales et réagir aux situations d’urgence.

La Fondation Auchan a été créée en France en 1996, elle soutient depuis 2011 des projets dans tous les pays d’implantation des hypermarchés Auchan. Ces projets sont liés à l’Education des jeunes. 

Objectif : permettre aux jeunes habitants et plus particulièrement à ceux en difficulté, issus des villes et quartiers proches du magasin, de réaliser leur projet personnel, en leur offrant des moyens financiers et l’expérience professionnelle nécessaires pour structurer leur démarche.
 

La Fondation Auchan pour la jeunesse et France Parrainages

En juin 2015, la Fondation Auchan pour la jeunesse a accepté de soutenir financièrement l’antenne de parrainage de proximité du Nord à hauteur de 12 600 euros. Ce soutien permet à l’association de financer 7 nouveaux parrainages de proximité dans la région Nord.

Par ailleurs, grâce à un parrain salarié d’Auchan, la centrale d’achats de Villeneuve d’Ascq a reversé les bénéfices des ventes de sa braderie textile au profit de notre association.

 

En savoir plus sur la Fondation Auchan pour la Jeunesse.