Nos projets prioritaires en France

En France, l'association met en place, dans le cadre du parrainage de proximité, des actions en faveur des enfants parrainés et de leurs parents. Soutien à la parentalité, accueil solidaire des migrants, recherche de parrains pour les enfants...les solutions sont nombreuses pour améliorer leur quotidien.

Découvrir nos projets prioritaires à l'international >

Bruneau et l’association des salariés « Espoir 89 »

Depuis plus de 30 ans, Bruneau et son association de salariés Espoir 89 est un mécène historique de France Parrainages à travers le financement de projets en France et à l'international.

Présentation de l’entreprise Bruneau et l’association des salariés Espoir 89

Bruneau est une entreprise française, leader dans le matériel bureautique. 

« Dès l’origine, la notion de partage a été l’un des principes de base de l’esprit Bruneau. C’est ainsi que Bruneau attribue une part des profits de l’entreprise aux plus défavorisés. Son action se porte tout au long de l’année, en de nombreuses actions humanitaires directes, via des dotations financières ou des dons en matériel (bureaux, sièges, fournitures diverses, vêtements, jouets, articles d’hygiène, etc.) auprès de nombreuses associations caritatives nationales ou locales [..] Pour s’engager plus encore, Bruneau et l’ensemble de ses collaborateurs ont fondé en 1989, une association interne (Espoir 89) à but humanitaire toujours très active tant en France qu’à l’étranger." Jean-Claude Auffret, Président de Espoir 89


Bruneau, Espoir 89 et France Parrainages

Espoir 89, l’association des salariés Bruneau soutient l’action en France et à l’international de France Parrainages depuis plus de 30 ans à travers le parrainage et le financement de projets, à Madagascar, au Pérou et au Bénin.

Grâce au soutien des salariés de Bruneau, plus de 260 enfants malgaches grandissent et sortent de la très grande pauvreté à travers le parrainage et les dons d’Espoir 89. En 2012 les enfants des salariés de Bruneau ont dessiné une carte de vœux pour les enfants de Madagascar.

Les projets soutenus par Espoir 89 sont les suivants :

  • Un Atelier de Couture à Talavera au Pérou (2009)

  • Une Bibliothèque pour l’école Los Caminantes à Jose Galvez au Pérou (2009)
  • La création d’un Cyber café à Acobamba au Pérou (2011)
  • L’équipement d’un Internat pour que des jeunes défavorisés puissent poursuivre leurs études à Natitingou au Bénin  (2011)
  • L’équipement du Comedor de Patibamba au Pérou (2013)
  • L’aménagement de la cour de l’école de Hell-villeà Nosy be à Madagascar (2014)
  • L’achat de 20 ordinateurs pour les élèves du Collège de Hell-Ville à Madagascar (2015)

 

En savoir plus sur Bruneau et l'association des salariés "Espoir 89".