Découvrez le parrainage d'enfant à l'international

En parrainant un enfant avec France Parrainages, vous lui permettez de retrouver le chemin de l’école, de la liberté et de l’avenir. Vous voyez votre filleul grandir, s’épanouir et construire son avenir et tissez avec lui un lien fort. Avec France Parrainages, vous vivez votre parrainage en toute liberté et en confiance.

Le parrainage permet à l’enfant de retrouver le chemin de l’école et de la liberté et il favorise le développement de toute la communauté de l’enfant.

Vous partagez certainement la conviction que tous les enfants du monde méritent d’être en bonne santé, de grandir en toute sécurité entourés des leurs, d’accéder à l’école pour pouvoir se construire librement un avenir.

Pourtant, vous le savez, des millions d’enfants n’ont pas cette chance.

58 millions* d’enfants n’ont par exemple pas accès à l’éducation. Or, l’éducation des enfants est un des moyens les plus efficace pour lutter contre la pauvreté, améliorer la santé, faire progresser l’égalité hommes-femmes et assurer la paix et la stabilité. 

Ainsi, en permettant à un enfant d’accéder à l’école et à ses besoins vitaux (santé, alimentation, eau), votre parrainage profite non seulement à l’enfant à qui vous ouvrez les portes d’un avenir meilleur et libre, mais aussi à toute une communauté !

- Qui sont les enfants parrainés ?
Si France Parrainages accompagne, dans les pays où elle est présente, tous les enfants dans le besoin, quels que soient leur origine, sexe et religion, l’association soutient particulièrement les enfants les plus démunis et marginalisés : les orphelins, les enfants des rues, les enfants des bidonvilles, les enfants exploités ou isolés, les enfants issus de minorités ethniques...dans 16 pays du Sud.

Je parraine un enfant >>
Je demande une brochure >>

 

- Qui accompagne les enfants sur le terrain ?
Sur le terrain, les programmes de développement et les enfants sont suivis par nos associations partenaires locales, laïques ou religieuses. Elles sont sélectionnées par France Parrainages pour leur parfaite connaissance des problématiques culturelles, du tissu socio-économique et des besoins des populations. En travaillant uniquement avec des partenaires locaux plutôt qu’avec des expatriés, nous sommes en mesure d’apporter aux enfants des solutions sur-mesure adaptées à leurs besoins. Cette approche permet également de travailler en partenariat avec les communautés locales, favorisant une plus grande efficacité et pérennité de nos actions.

- Que finance le parrainage ?

En fonction de la formule choisie, le parrainage finance l’accès à l’éducation et aux besoins vitaux de l’enfant et de sa communauté :

Picto – les frais de scolarité
Picto – l’alimentation
Picto – l’accès aux soins
Picto – l’accès à l’eau potable et à l’assainissement

Je découvre les formules de parrainage >>

 

Agnès Tarral, Responsable des Programmes Internationaux et son équipe sont à votre écoute pour répondre à vos questions :

agnes.tarral@france-parrainages.org / 01 43 90 63 24

*Source : UNESCO rapport 2015

Découvrez d'autres contenus froids