Il faut tout un village pour parrainer un enfant !

Et si, cette année, vous faisiez partie d’une histoire qui change une vie ? À l’approche des fêtes, France Parrainages vous invite à découvrir comment, grâce à l’engagement de chacun - sur le terrain, au siège, ou à travers un simple geste de solidarité - des enfants isolés grandissent dans les meilleurs conditions possible. Une campagne de fin d’année, oui. Mais surtout une invitation à faire partie de quelque chose de profondément humain.

Savez-vous ce qu'il faut pour changer la vie d'un enfant vulnérable? Tout un village. 

Ce "village" n'est pas un lieu physique. C'est une métaphore des hommes et des femmes qui se mobilisent chaque jour pour les enfants que nous accompagnons. Au premier plan, il y a vous, bien sûr, nos généreux parrains, marraines, donateurs, bénévoles et sympathisants. Mais il y a aussi, dans ce "village" symbolique qui entoure les enfants et à toutes les étapes des actions qui sont menées, des équipes qui garantissent efficacité et qualité : responsables de programmes de parrainages, éducateurs spécialisés, psychologues, chargé des relations parrains/donateurs, chargé de communication, de plaidoyer... C'est bien grâce à toutes ces parties prenantes que naissent les rencontres qui transforment des vies

Je soutiens la campagne de fin d'année

Pourquoi soutenir France Parrainages en cette fin d'année ? 

Parce que partout en France et dans le monde, des enfants grandissent dans l'isolement ou la vulnérabilité, Parce que dans un contexte de baisse généralisée des ressources, votre engagement nous donne les moyens de poursuivre notre mission, là où les enfants comptent sur nous, Parce que soutenir cette campagne, c'est aussi permettre à France Parrainages de rapprocher chaque jour les enfants de vous, leurs généreux soutiens

Il y a tout un écosystème derrière France Parrainages qui permet de faire grandir les enfants. Il faut à la fois des parrains la ois des paa de proximité, des parrains monde, des donateurs, dont je fais partie... Et puis aussi des salaries salariés qui font vivre l'organisation, qui sont finalement les poumons de cette association. En réalité, on a besoin de toutes ces personnes. C'est véritablement tout cet écosystème, се grand village en fait, qui permet surtout de bénéficier au plus grand nombre d'enfants. Bien sûr, je soutiendrai cette campagne !

Mathieu, donateur de France Parrainages depuis 2018

Nous nous fixons comme objectif de réunir 35 000 euros pour aider davantage d'enfants et pour renforcer l'expérience que vous vivez en tant que parrain, donateur ou sympathisant: plus de clarté sur l'impact de vos dons, plus de sens à chaque étape de votre engagement.

Je soutiens la campagne de fin d'année