Parrainez un enfant : découvrez son histoire

Découvrez les histoires d'Assieta, Anita, Trinité et d'autres enfants en attente d'un parrainage et dont les droits sont constamment bafoués ! Grâce au parrainage, vous pouvez agir afin qu'ils retrouvent une vraie vie d'enfant.

Assieta a trouvé une marraine !

Parrainez une fille au Burkina Faso

Assieta, 9 ans, vit à la campagne près de Banfora au Burkina Faso. Issue d’une famille de 5 enfants, elle est la fille ainée de la fratrie et une aide précieuse pour sa maman dans les travaux ménagers. La famille vit dans la précarité à cause des faibles revenus du papa cultivateur et de la maman qui exerce son métier de femme de ménage. Malgré cette situation, Assieta garde en tête l’importance de l’école et voudrait même en faire son métier en devenant enseignante. 

Bravo Gwendoline ! Vous êtes désormais l'heureuse marraine d'Assieta. Grâce à votre soutien, elle pourra continuer l'école et réaliser son rêve !

 

 

 

 

Parrainez Amazias au Bénin

Devenez parrain d'un garçon au Bénin

Amazias vit au Bénin à la campagne avec son père cultivateur depuis le divorce de ses parents. Âgé de 6 ans, il est déjà très curieux et aime particulièrement les mathématiques et jouer au football avec ses amis de l'école. 

Malheureusement, son père ne dégage pas assez de revenu pour s'occuper de son fils comme il le voudrait et lui permettre de suivre une éducation de qualité. Pourtant, Amazias rêve de devenir policier et de continuer l’école pour y  parvenir... Nous recherchons un parrain ou une marraine pour soutenir ce petit garçon depuis plus de deux mois ! En devenant son parrain ou sa marraine, vous l'aiderez concrètement à s'épanouir comme les autres enfants !       

                 JE PARRAINE Amazias 

Parrainez Safidy à Madagascar 

Parrainez un jeune Malgache

Safidy Augustin, 14 ans, et vit à la campagne avec ses parents agriculteurs et son frère, près du village d'Ilena à Madagascar. Le jeune garçon vit dans des conditions difficiles car son papa malade de la lèpre ne peut plus travailler autant qu'auparavant. 

Ce jeune garçon dynamique et curieux adore jouer au ballon. En classe de 5e, il aime particulièrement les mathématiques et la physique, et voudrait devenir un jour électricien. Nous recherchons un parrain ou une marraine pour ce jeune Malgache depuis près de deux mois ! En parrainant Safidy Augustin, vous lui permettrez d'accéder à une éducation continue et contribuerez  à réaliser son rêve !                                     Je PARRAINE Safidy Augustin

 

Parrainez Trinité au Bénin

Devenez parrain d'un enfant au Bénin

On vous présente Trinité. Ce petit garçon de 12 ans vit avec son père, sa mère et sa sœur à Cotonou au Bénin. Nos équipes locales le décrivent comme très sérieux et souhaiteraient le voir continuer ses études

Malheureusement, sa maman souffre d'une maladie mentale depuis quelques années et son papa ne gagne pas assez d'argent pour subvenir à tous les besoins de ses deux enfants. Nous recherchons un parrain ou une marraine pour Trinité depuis près de trois mois pour le soutenir dans la poursuite de ses études. En le parrainant, vous ferez le bonheur d'un petit garçon qui ne rêve que d'une chose : avoir un parrain ou une marraine pour l'aider à continuer l'école !

                JE PARRAINE Trinité

Parrainez Anita à Madagascar 

Parrainez une petite fille malgache

Voici Anita ! Cette petite fille de 6 ans vit à Nosy Be à Madagascar avec ses parents qui travaillent beaucoup, mais gagnent très peu d’argent. Tous les jours, Anita aide sa maman en se levant tôt le matin avant l'école pour vendre des galettes et faire la lessive. 

Cette petite fille a aussi la santé fragile et souffre souvent de fièvres, mais la famille n'a pas les moyens pour financer les traitements adéquats. Cependant, Anita veut continuer l'école afin de pouvoir venir en aide à ses parents à l'avenir. Nous recherchons un parrain ou une marraine depuis plus de deux mois pour cette petite Malgache. En la soutenant grâce au parrainage à l'international, vous lui permettrez d'avoir accès à une éducation et à ses besoins vitaux.                                                                     JE PARRAINE anita

Parrainez Dhanusri en Inde

Parrainez une petite fille en Inde

Dhanusri aura bientôt 6 ans et vit en Inde dans la région du Tamil Nadu avec ses parents et sa sœur de 7 ans. À l’école, elle apprend le tamoul, sa langue maternelle, mais aussi l’anglais, les mathématiques et le dessin, sa matière préférée. 

Elle rêve de devenir institutrice, mais pour cela elle a besoin de soutien parce que ses parents n’ont pas les moyens de lui offrir une véritable éducation. En effet, ils sont tous les deux malades et seul son père peut encore travailler. Malheureusement, ses revenus ne sont pas suffisants pour garantir l'éducation de ses deux filles. Nous recherchons un parrain ou une marraine pour cette petite fille au sourire d'ange depuis plus de 3 mois ! Devenez le parrain ou la marraine de Dhanusri pour l’aider à continuer l'école et à devenir enseignante.

                    JE PARRAINE Dhanusri