Parrainez un enfant : découvrez son histoire

Découvrez les histoires d'Assieta, Manjiri, David-Gabriel et d'autres enfant en attente d'un parrainage et dont les droits sont constamment bafoués ! Grâce au parrainage, vous pouvez agir et leur rendre leur vie d'enfant.

Parrainez Assieta au Burkina Faso

Parrainez une fille au Burkina Faso

Assieta, 9 ans, vit à la campagne près de Banfora au Burkina Faso. Issue d’une famille de 5 enfants, elle est la fille ainée de la fratrie et une aide précieuse pour sa maman dans les travaux ménagers. La famille vit dans la précarité à cause des faibles revenus du papa cultivateur et de la maman qui exerce son métier de femme de ménage. Malgré cette situation, Assieta garde en tête l’importance de l’école et voudrait même en faire son métier en devenant enseignante. Nous recherchons un parrain ou une marraine pour cette jolie jeune fille depuis près d’un mois ! Agissez concrètement pour son droit à l’éducation en devenant son parrain ou sa marraine !

Je parraine Assieta

Parrainez Manjiri en Inde

Devenez parrain d'une petite fille en Inde

Voici Manjiri. Cette petite Indienne de 6 ans vit avec le virus du VIH depuis sa naissance. Orpheline de père, elle habite avec sa maman, qui souffre également de la même maladie, dans des conditions très difficiles au sein d'un bidonville de Pune. La petite et sa maman prennent toutes les deux un traitement pour rester en bonne santé, mais son salaire d'assistante sociale ne lui permet pas d’assumer tous les besoins vitaux de sa fille. Nous recherchons un parrain ou une marraine depuis plus de deux mois pour cette petite fille qui a un rêve simple : rester en bonne santé et continuer l'école. Aidez-la à faire respecter son droit à la santé et à l'école en parrainant la petite Manjiri.

Je parraine Manjiri

Parrainez David-Gabriel en Roumanie

Parrainez un petit Roumain

David-Gabriel, 6 ans, est un petit garçon qui vit à la campagne près de Dorna Arini en Roumanie. Son papa et sa maman ne trouvent pas de travail et ne parviennent plus à acheter toutes les fournitures scolaires de David-Gabriel. Toute la famille vit chez la tante du petit garçon dans deux pièces. Nous recherchons un parrain ou une marraine pour ce petit bout de chou qui adore aller à l'école pour apprendre le roumain, sa matière préférée. Agissez à votre échelle pour rétablir son droit à une éducation de qualité et dans les meilleures conditions !

 

Je parraine David-Gabriel

Parrainez Nikashini en Inde

Devenez parrain d'une petite fille en Inde

Voici Nikashini. Orpheline de père, la petite fille de 8 ans vit dans un pensionnat avec son frère dans la région du Tamil Nadu en Inde. Nikashini adore dessiner et souhaite déjà devenir une artiste et vivre un jour de sa passion ! En attendant, elle se concentre sur l'école et sur l'apprentissage de l'anglais, sa matière préférée. Nous recherchons un parrain ou une marraine pour cette jolie petite fille qui ne demande qu'à continuer l'école et à réaliser ses rêves. En parrainant Nikashini, vous oeuvrez concrètement pour son droit à la la protection et à l'éducation.

Je parraine Nikashini

Parrainez Ajai en Inde

Parrainez un petit Indien

Ajai est un petit garçon de 5 ans qui vit dans la région du Tamil Nadu en Inde. Orphelin de mère, il vit en pensionnat car son père, malade de la lèpre, ne peux pas s'occuper de lui ou même trouver un travail. Ce petit garçon souriant et intelligent adore faire des jeux et les sciences. Très affecté par la maladie de son papa, il voudrait devenir médecin plus tard. Nous recherchons un parrain ou une marraine pour Ajai qui pourrait lui permettre de garder son beau sourire et agir pour son droit à la protection, à l'éducation et au divertissement !

Je parraine Aja

Parrainez Indumathy en Inde

Parrainez une petite fille en Inde

Indumathy, 12 ans, est une jolie Indienne qui vit dans la région du Tamil Nadu avec ses parents. Ses parents ne gagnent pas beaucoup d'argent et ont de grandes difficultés financières. Ce qui n'empêche pas la jeune fille de rêver à devenir ingénieure pour venir en aide, plus tard, à sa famille et aux plus démunis. Nous recherchons un parrain ou une marraine depuis plus d'un mois pour Indumathy. N'hésitez plus et donnez-lui la chance de s'offrir un avenir en pérennisant son droit à l'éducation.

Je parraine Indumathy

Parrainez Ioan Mihnea en Roumanie

Parrainez un garçon roumain

Ioan Mihnea a 7 ans et vit à la campagne avec ses parents près de Dorna Arini en Roumanie. Ce petit garçon au visage angélique est né avec un handicap mental très lourd, qui nécessite une attention particulière et quotidienne de sa maman. Avec le faible salaire de son père pompier, la famille n'a pas les moyens de prodiguer les soins nécessaires à l'état de santé du garçon. Nous recherchons un parrain ou une marraine pour ce petit bout de chou depuis près d'un mois. En parrainant le petit Ioan Mihnea, vous agissez concrètement pour rétablir son droit à la santé et au bien-être.

Je parraine Ioan Mihnea

Parrainez Sahaya Kowsika en Inde

Parrainez une jeune fille indienne

Sahaya Kowsika, 11 ans, vit dans la région du Tamil Nadu en Inde avec sa grand-mère et ses frères et sœurs. Son papa et sa maman sont tous les deux décédés les deux dernières années. Sa grand-mère a de grandes difficultés financières pour subvenir à tous les besoins de ses petits-enfants. La petite Sahaya Kowsika adore pourtant apprendre l'anglais, sa matière préférée. Nous recherchons un parrain ou une marraine pour cette petite Indienne depuis près de trois mois ! Aidez-la à continuer l'école et à accéder de manière durable à son droit à l'éducation.

Je parraine Sahaya Kowsika

Parrainez Sharon en Inde

Parrainez une petite fille en Inde

Sharon, 6 ans, vit à la campagne avec sa maman et sa grand-mère dans la région de Bangalore en Inde. Abandonnée par son père, la petite fille vit dans des conditions très difficiles. Sa maman ne gagne pas de revenu et n'a pas les moyens financiers d'élever sa fille dans de bonnes conditions. Et pourtant, cette jolie jeune fille rêve de continuer l'école et d'obtenir un bon emploi pour aider sa maman. Nous recherchons un parrain ou une marraine pour la petite fille depuis 5 mois. Soutenez le droit à l'éducation et parrainez la petite Sharon.

Je parraine Sharon

Cheik a trouvé une marraine ! 

Parrainez un petit garçon au Mali

Cheik aura bientôt 4 ans. Ce petit bout de chou vit à Bamako au Mali avec ses deux parents et ses frères et soeurs. Son papa ne trouve plus de travail depuis le vandalisme de sa quincaillerie il y a deux ans. Sa maman tente quant à elle d'obtenir de faire vivre la famille en vendant des jus de fruits.  Avec ces faibles revenus, la famille ne peut prendre soin du petit Cheik comme elle le voudrait.

Un grand merci à sa nouvelle marraine Louise ! Cheik pourra désormais faire respecter son droit à l'éducation et à la protection grâce au parrainage.

 

 

 

Parrainez Trang Truong au Vietnam

Parrainez un enfant au Vietnam

Trang Truong est un jeune garçon de 9 ans vivant à la campagne au Vietnam. Orphelin de père et de mère, il vit avec sa grand-mère qui travaille comme ouvrière domestique pour assumer son éducation. Décrit par ses professeurs comme un bon élève, il aime particulièrement les mathématiques et le football. Ce jeune Vietnamien se rêve déjà en footballeur professionnel lorsqu’il aura terminé l’école ! Nous recherchons un parrain ou une marraine depuis plus de 6 mois pour cette graine de champion. En le parrainant, vous pouvez lui garantir un accès durable à son droit à l’éducation !

 

Je parraine Trang Truong

Parrainez Sahaya Sejin en Inde

Parrainez un enfant en Inde

Sahaya Sejin, 9 ans, est un petit garçon vivant avec sa maman et ses frères et sœurs chez des amis proches de sa famille, dans la région du Tamil Nadu en Inde. Orphelin de père, Sahaya Jejin et sa famille ne possèdent pas de foyer familial et vivent dans la précarité. Le petit garçon aimerait beaucoup continuer d’aller à l’école, notamment pour étudier sa matière préférée : les sciences ! Nous recherchons un parrain ou une marraine depuis deux mois pour ce jeune garçon qui voudrait plus tard aider sa communauté en devenant médecin. Permettez-lui de réaliser son rêve en lui donnant accès durablement à son droit à l’éducation.

Je parraine Sahaya Sejin

Ernest a trouvé un parrain !  

Parrainez un garçon en Tanzanie

Ernest, 8 ans, est un petit garçon calme qui vit en Tanzanie près de Bukoba avec son papa. Ce dernier est très malade depuis des années et ne peut travailler pour subvenir aux besoins alimentaires et scolaires de son fils. Sa maman est décédée de la Malaria il y a peu de temps. Le petit Ernest garde quand même confiance en l'avenir et voudrait devenir un jour professeur !

Félicitation à Leander, le nouveau parrain d'Ernest ! Grâce à votre soutien, vous pourrez changer la vie du petit Ernest en rétablissant son droit à l'éducation et à une alimentation saine et variée.

 

 

Parrainez Chaithanya Marita en Inde

Parrainez une jeune fille indienne

Chaithanya Marita est une petite fille de tout juste 8 ans qui vit dans la région du Karnataka en Inde. Orpheline de père, elle est aujourd’hui prise en charge dans un pensionnat, sa maman n’ayant plus les capacités financières pour prendre soin d’elle. Ses professeurs la décrivent comme très active en classe et précisent qu’elle fait beaucoup d’efforts pour avoir des bons résultats. Nous recherchons un parrain ou une marraine depuis environ deux mois pour cette petite qui veut devenir enseignante ! Grâce au parrainage, vous avez l’occasion de faire respecter son droit à la protection et son droit à l’éducation !

Je parraine Chaithanya Marita

Praveena a trouvé une marraine !

Parrainez une petite fille en Inde

Praveena, 10 ans, vit à Tranquebar en Inde. Orpheline de père et de mère, cette petite fille, très affectée par la mort de ses parents, garde quand même espoir d’une vie meilleure. Très intéressée par l’école et les études, cette petite sait déjà ce qu’elle veut faire plus tard : devenir ingénieure ! Prise en charge au sein de notre pensionnat, Praveena se retrouve aujourd’hui sans personne pour lui apporter un soutien affectif et la soutenir dans sa scolarité

Un grand merci à sa nouvelle marraine Anne ! Praveena est maintenant soutenue et peut regarder sereinement vers l'avenir.