Parrainez un enfant : découvrez son histoire

Découvrez les histoires de Patricia, Amazias, Victorien et d'autres enfants en attente d'un parrainage et dont les droits sont constamment bafoués ! Grâce au parrainage, vous pouvez agir afin qu'ils retrouvent une vraie vie d'enfant.

Patricia a trouvé une marraine !

Parrainez une fille à Madagascar

Patricia a trouvé une marraine ! Âgée de 6 ans, cette petite fille vit à Madagascar. Orpheline de père suite à un accident de voiture survenu il y a deux ans, la petite Malgache vit aujourd’hui avec sa maman et ses quatre frères et sœurs.

La maman de Patricia a trouvé un emploi d’enseignante afin de faire vivre sa famille, mais son salaire ne suffit pas à financer son éducation de manière régulière. De plus, la petite fille souffre du paludisme et de bronchites, que sa maman n’a pas les moyens de soigner correctement.

Nous remercions sa marraine Corinne qui  va permettre à Patricia de suivre les traitements adaptés à son état de santé et d'aller à l'école. Peut-être qu'elle réalisera aussi son rêve : avoir une dînette pour jouer avec ses amies !

                  

 

Parrainez Amazias au Bénin !

Devenez parrain d'un garçon au Bénin

Amazias vit au Bénin à la campagne avec son père cultivateur depuis le divorce de ses parents. Âgé de 6 ans, il est déjà très curieux et aime particulièrement les mathématiques et jouer au football avec ses amis de l'école. 

Malheureusement, son père ne dégage pas assez de revenu pour s'occuper de son fils comme il le voudrait et lui permettre de suivre une éducation de qualité. Pourtant, Amazias rêve de devenir policier et de continuer l’école pour y  parvenir... Nous recherchons un parrain ou une marraine pour soutenir ce petit garçon depuis plus de deux mois ! En devenant son parrain ou sa marraine, vous l'aiderez concrètement à s'épanouir comme les autres enfants !       

                 JE PARRAINE Amazias 

 

Jean Christiano trouvé une marraine ! 

Parrainez un jeune Malgache

Jean Christiano a trouvé une marraine ! Petit garçon malgache de 6 ans abandonné par son père alors qu’il avait seulement un an, il vit aujourd’hui à Nosy Be avec sa maman.

Souffrant d’un léger handicap, celle-ci essaie tant bien que mal de joindre les deux bouts avec son salaire de femme de ménage, insuffisant pour prendre en charge l’éducation de son fils. Pour autant, cela n’empêche pas le petit garçon de rêver de devenir un jour médecin !

Merci à sa marraine Frédérique qui permet à Jean Christiano d'aller à l’école comme tous les autres enfants de son âge !                 

    

 

 

 

Trinité a trouvé un parrain !

Devenez parrain d'un enfant au Bénin

Trinité a trouvé un parrain ! Ce petit garçon de 12 ans vit avec son père, sa mère et sa sœur à Cotonou au Bénin. Nos équipes locales le décrivent comme très sérieux et souhaiteraient le voir continuer ses études

Malheureusement, sa maman souffre d'une maladie mentale depuis quelques années et son papa ne gagne pas assez d'argent pour subvenir à tous les besoins de ses deux enfants

Un grand merci à Ivan, son parrain qui permet à Trinité d'être soutenu dans la poursuite de ses études !

            

 

 

 

 

 

Parrainez Alvin en Inde !

Parrainez un petit garçon en Inde

Alvin est un petit garçon indien de 3 ans et demi. Vivant dans la région du Karnataka au Sud de l’Inde, ce petit bout de chou vit avec sa maman, son papa, ses grands-parents paternels et son oncle.

Travaillant comme institutrice, les revenus de la maman ne suffisent plus pour nourrir son fils correctement et financer sa scolarité. Son père ne participant pas à son éducation, sa maman se retrouve seule à assumer cette charge.

C’est pourquoi nous recherchons un parrain ou une marraine pour le petit Alvin depuis maintenant plus de deux mois afin qu’il puisse accéder à ses besoins vitaux en alimentation et à une scolarité de qualité.   

                   JE PARRAINE Alvin 

 

Vitorien a trouvé une marraine !

Parrainez une petit garçon à Madagascar

Victorien a trouvé une marraine ! Ce petit garçon malgache aura 6 ans à la fin de l’année. Abandonné à la naissance à cause d’un handicap congénital (pied-bot), le petit garçon a été recueilli et élevé par sa grand-mère.

Opéré et hospitalisé à de nombreuses reprises, Victorien apprend peu à peu à vivre comme un garçon de son âge. Avec ses faibles revenus de vendeuse ambulante, la grand-mère du jeune garçon ne peut lui apporter les soins nécessaires à son état de santé, qui nécessite notamment l’achat de chaussures orthopédiques.

Un très grand merci à la marraine du petit Victorien, Christelle, qui lui permettra peut être un jour de réaliser son rêve : faire de la bicyclette !