Marthal : son chemin de l'orphelinat à l'autonomie grâce au parrainage

Marthal et Mariyal sont deux sœurs jumelles, qui ont été pris en charge par l’association Saint Joseph’s Development Trust, un des partenaires locaux de France Parrainages en Inde. Abandonnées par leur père à la naissance, elles furent conduites à l’orphelinat par leur tante, après la mort de leur mère. Aujourd’hui âgée de 30 ans, Marthal a souhaité raconter son histoire et son incroyable parcours.
Petite fille parrainée en Inde

Marthal, âgée de 6 ans

Le parrainage au service de leurs droits

Marthal raconte tout d’abord ses débuts difficiles à l’orphelinat, alors qu’elle n’était encore qu’une enfant : « Lorsque nous sommes arrivées ma sœur et moi à l’orphelinat, les travailleurs sociaux ont dû faire beaucoup d’efforts pour que nous nous sentions chez nous. C’était une période très difficile pour nous, nous avions très peu de souvenir de notre mère et aucun de notre père. »

L’ancienne filleule recouvrit ses droits fondamentaux, elle put alors s’alimenter correctement et bénéficier d’un logement salubre et décent, mais surtout elle découvrit l’école pour la première fois : « Plus tard, je fus envoyée au sein du centre éducatif de Puduvasatham, où j’eu la chance d’être scolarisée et de continuer l’école. Durant mes études, je me suis intéressé tout particulièrement aux soins infirmiers. Grâce à l’association, j’eu l’opportunité de passer un diplôme d’infirmière. Une fois mon parcours universitaire achevé, je débutai ma carrière en fournissant des soins médicaux aux orphelins pris en charge dans l’orphelinat où j’avais grandi. »

D'enfant parrainé à responsable d'un centre éducatif : le chemin vertueux de Marthal

Ancienne filleule parrainée en Inde

Marthal, âgée de 30 ans

/>Résolument tournée vers les autres, Marthal restera auprès des enfants parrainés, continuant de gravir les échelons : « Mon enfance à l’orphelinat de Puduvasantham me donna beaucoup de motivations et d’amour pour le travail que j’effectuais en tant qu’infirmière. Par la suite, lorsque l’association rechercha un responsable pour le centre éducatif de Pudupunal, ils jugèrent que j’avais les compétences et le talent nécessaire pour occuper ce poste. Depuis ma nomination il y a quatre ans en tant que responsable du centre, qui prend en charge près de 250 enfants, j’accomplis tous les jours ma mission auprès des plus défavorisés avec passion. »

Aujourd’hui âgée de 30 ans, l’orpheline indienne est très heureuse de nous annoncer un grand évènement concernant sa vie personnelle : « Le 31 novembre prochain, je me marierais. Je remercie de tout mon cœur France Parrainages et l’association Saint Joseph’s Development Trust, pour tout ce qu’ils ont apporté dans ma vie. »
Témoignages
fille_exploitee_en_Inde_parrainage-international-enfant-exploite

Shanmu, petite Indienne exploitée devenue responsable d'un orphelinat

Découvrez le témoignage de Shanmu, une petite indienne sauvée du monde...


Belles histoires
travail_des_enfants_enfant-exploite-parrainage-international

La belle histoire de Ksandra, sortie du monde du travail au Maroc

Découvrez la belle histoire de Ksandra, petite Marocaine forcée de travailler...