Journée découverte pour les enfants parrainés en Ille-et-Vilaine sur le site de fabrication des crêpes Whaou!

Le jeudi 28 octobre, une quinzaine d’enfants et de jeunes soutenus par l’antenne de France Parrainages Ille-et-Vilaine ont visité le site de production des crêpes Whaou! à Plouédern. Une visite particulièrement appréciée par les enfants parrainés qui ont pu découvrir une ferme laitière et les secrets de fabrication de la célèbre crêpe fourrée !

Les enfants parrainés dans les coulisses des crêpes Whaou!

Cette sortie ludique visant à faire découvrir aux enfants parrainés les coulisses des crêpes Whaou! s'est clôturée par des animations, notamment un blind test gustatif, et des ateliers pratiques où les enfants avaient la possibilité de fabriquer eux-mêmes leur propre crêpe Whaou!.

« Du producteur de lait bio à la fabrication des crêpes : une journée riche pour les enfants et les adultes pour éveiller la curiosité de chacun sur le monde qui nous entoure. Un point commun avec le parrainage de proximité ! Merci pour cette journée Whaou! » Nelly Tanvert, Directrice départementale de France Parrainages Ille-et-Vilaine.

Whaou!, partenaire de nos actions auprès des enfants isolésPour le plus grand bonheur des enfants que nous accompagnons, Whaou! prévoit de réitérer des actions de partage et de découverte entre ses équipes et les enfants parrainés par France Parrainages.

 

« J'ai adoré tout ce que l'on a fait ! Surtout cuisiner des crêpes ! » Yuna, 12 ans, parrainée en Ille-et-Vilaine

« Ce qui m'a surprise, c'est l'usine et la manière dont on fabrique les crêpes ! » Danaé, 12 ans et parrainée en Ille-et-Vilaine

Whaou! et France Parrainages : partenaires pour aider les enfants vulnérables

Partageant les mêmes valeurs de proximité et d'engagement que France Parrainages, la marque Whaou! a également souhaité soutenir notre association et notamment nos actions en faveur des enfants en France.

« Nous sommes ravis d'initier ce partenariat et de soutenir les actions de France Parrainages. Un partenariat qui s'inscrit pleinement dans la démarche responsable de Whaou! et que nous allons faire vivre en interne avec une belle histoire à écrire avec l'association. » se réjouit Nathalie Massé, Directrice Marketing et Innovation Goûters Magiques

Témoignages
Parrainer_un_enfant_en_France_parrainez-enfant-france-association

Jean-Brummel, parrainé en France durant 10 ans, revient sur son expérience du parrainage

Jean-Brummel, 34 ans aujourd'hui, se replonge dans ses souvenirs et se...


Belles histoires

Angélique, marraine de cœur de Léa en France : « Le parrainage apporte à Léa un temps pour elle »

Découvrez le témoignage d’Angélique marraine de Léa depuis plus d’un...